BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'solo'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Une invitation à centrer les élèves sur un seul projet, un seul objet ! / Laurence Prudhomme-Poncet in Contre Pied (Paris), HS 3 (05/2012)
[article]
Titre : Une invitation à centrer les élèves sur un seul projet, un seul objet ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Prudhomme-Poncet, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 24-25 Langues : Français Catégories : 1 Education:1.15 Planification de l'éducation:Programme d'éducation:Programme d'enseignement
3 Culture:3.45 Arts:Théorie de l'art:Création artistique
4 Sciences sociales et humaines:4.10 Psychologie:Cognition:Imagination:CréativitéMots-clés : spectacle de cirque spectacle mono disciplinaire solo duo principe d'écriture détournement d'objet Résumé : Avec les "arts du cirque", les programmes EPS font essentiellement référence au cirque contemporain : diversités de formes et de techniques, métissage des arts, spectacle mono disciplinaire, diversité des principes d'écriture, détournement des objets, pour des spectacles qui sortent souvent du chapiteau, sont des caractéristiques essentielles. Que retenir alors pour l'EPS ? Ici, la démarche centrée sur l'apprendre à créer est préconisée.
in Contre Pied (Paris) > HS 3 (05/2012) . - p. 24-25[article] Une invitation à centrer les élèves sur un seul projet, un seul objet ! [texte imprimé] / Laurence Prudhomme-Poncet, Auteur . - 2012 . - p. 24-25.
Langues : Français
in Contre Pied (Paris) > HS 3 (05/2012) . - p. 24-25
Catégories : 1 Education:1.15 Planification de l'éducation:Programme d'éducation:Programme d'enseignement
3 Culture:3.45 Arts:Théorie de l'art:Création artistique
4 Sciences sociales et humaines:4.10 Psychologie:Cognition:Imagination:CréativitéMots-clés : spectacle de cirque spectacle mono disciplinaire solo duo principe d'écriture détournement d'objet Résumé : Avec les "arts du cirque", les programmes EPS font essentiellement référence au cirque contemporain : diversités de formes et de techniques, métissage des arts, spectacle mono disciplinaire, diversité des principes d'écriture, détournement des objets, pour des spectacles qui sortent souvent du chapiteau, sont des caractéristiques essentielles. Que retenir alors pour l'EPS ? Ici, la démarche centrée sur l'apprendre à créer est préconisée.