BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'structure syntaxique répétitive'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Tout en haut PS-MS 1/3 : Découverte de l'histoire / Odette Chevaillier in La Classe maternelle (Revigny), 319 (05/2023)
[article]
Titre : Tout en haut PS-MS 1/3 : Découverte de l'histoire Type de document : texte imprimé Auteurs : Odette Chevaillier, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 90-98 Langues : Français Mots-clés : compréhension récit anticipation structure syntaxique répétitive animal chronologie Résumé : Cinq animaux s'élancent l'un après l'autre pour essayer de gravir une montagne. Après avoir découvert cette histoire où les protagonistes forment une tour pour parvenir à leur but, les enfants vont s'exercer à la raconter à l'aide d'images ou de figurines, puis ils se plongeront dans des activités en lien avec l'album, présentées sous forme de fiche et d'ateliers de manipulation. La séquence commence par une découverte collective de l'histoire (compréhension et mémorisation).
in La Classe maternelle (Revigny) > 319 (05/2023) . - p. 90-98[article] Tout en haut PS-MS 1/3 : Découverte de l'histoire [texte imprimé] / Odette Chevaillier, Auteur . - 2023 . - p. 90-98.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 319 (05/2023) . - p. 90-98
Mots-clés : compréhension récit anticipation structure syntaxique répétitive animal chronologie Résumé : Cinq animaux s'élancent l'un après l'autre pour essayer de gravir une montagne. Après avoir découvert cette histoire où les protagonistes forment une tour pour parvenir à leur but, les enfants vont s'exercer à la raconter à l'aide d'images ou de figurines, puis ils se plongeront dans des activités en lien avec l'album, présentées sous forme de fiche et d'ateliers de manipulation. La séquence commence par une découverte collective de l'histoire (compréhension et mémorisation).