BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'travail pratique'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Le podcasting collaboratif, un outil pour l’évaluation formative à distance / Natacha Duroisin in e-JIREF, N° 1 HS (2020)
[article]
Titre : Le podcasting collaboratif, un outil pour l’évaluation formative à distance Type de document : document électronique Auteurs : Natacha Duroisin, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 121-130 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : podcast collaboratif évaluation formative travail pratique confinement enseignement à distance Résumé : Dès le 14 mars 2020, les autorités ont décidé de suspendre les cours en présentiel dans les écoles et universités belges afin de respecter les mesures de confinement liées à la crise sanitaire du Covid-19. À partir de cette date, les établissements ont dû proposer leurs enseignements à distance. En ce qui concerne les universités, si celles-ci disposent, depuis plusieurs années déjà, de ressources matérielles, technologiques et humaines pour proposer des enseignements à distance aux étudiants, les mesures de confinement ont cependant conduit les enseignants à réorganiser les cours débutés en présentiel et à repenser les évaluations du second quadrimestre. Après une brève présentation de la manière dont le cours "Stage préparatoire à la vie scolaire" a été repensé en situation de confinement, cette contribution se focalise sur le dispositif d’évaluation formative basé sur l’utilisation de podcasts collaboratifs et apporte des éléments de réponse aux questions suivantes : Comment penser l’évaluation formative à distance d’un travail écrit collaboratif ? Quel outil utiliser pour délivrer des feed-back personnalisés à chacun des étudiants ? Quelles sont les forces et les faiblesses de l’outil podcasting utilisé à des fins collaboratives ? En ligne : http://journal.admee.org/index.php/ejiref/article/view/225/128 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in e-JIREF > N° 1 HS (2020) . - p. 121-130[article] Le podcasting collaboratif, un outil pour l’évaluation formative à distance [document électronique] / Natacha Duroisin, Auteur . - 2020 . - p. 121-130.
Bibliogr.
Langues : Français
in e-JIREF > N° 1 HS (2020) . - p. 121-130
Mots-clés : podcast collaboratif évaluation formative travail pratique confinement enseignement à distance Résumé : Dès le 14 mars 2020, les autorités ont décidé de suspendre les cours en présentiel dans les écoles et universités belges afin de respecter les mesures de confinement liées à la crise sanitaire du Covid-19. À partir de cette date, les établissements ont dû proposer leurs enseignements à distance. En ce qui concerne les universités, si celles-ci disposent, depuis plusieurs années déjà, de ressources matérielles, technologiques et humaines pour proposer des enseignements à distance aux étudiants, les mesures de confinement ont cependant conduit les enseignants à réorganiser les cours débutés en présentiel et à repenser les évaluations du second quadrimestre. Après une brève présentation de la manière dont le cours "Stage préparatoire à la vie scolaire" a été repensé en situation de confinement, cette contribution se focalise sur le dispositif d’évaluation formative basé sur l’utilisation de podcasts collaboratifs et apporte des éléments de réponse aux questions suivantes : Comment penser l’évaluation formative à distance d’un travail écrit collaboratif ? Quel outil utiliser pour délivrer des feed-back personnalisés à chacun des étudiants ? Quelles sont les forces et les faiblesses de l’outil podcasting utilisé à des fins collaboratives ? En ligne : http://journal.admee.org/index.php/ejiref/article/view/225/128 Format de la ressource électronique : Texte intégral