BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'variété'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
"Non, je n'ai jamais mangé ça !" CP-CE1 3/6 : Les graines / Céline Deleuze in La Classe (Révigny), 269 (05/2016)
[article]
Titre : "Non, je n'ai jamais mangé ça !" CP-CE1 3/6 : Les graines Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Deleuze, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 85-90 Langues : Français Mots-clés : séquence d'enseignement graine farine variété classement Résumé : Dans l'album, le grand-père de Léo moud le blé qui devient de la farine. Après s'être intéressés aux moulins, observons à présent plusieurs types de graines et les plantes dont elles sont issues.
in La Classe (Révigny) > 269 (05/2016) . - p. 85-90[article] "Non, je n'ai jamais mangé ça !" CP-CE1 3/6 : Les graines [texte imprimé] / Céline Deleuze, Auteur . - 2016 . - p. 85-90.
Langues : Français
in La Classe (Révigny) > 269 (05/2016) . - p. 85-90
Mots-clés : séquence d'enseignement graine farine variété classement Résumé : Dans l'album, le grand-père de Léo moud le blé qui devient de la farine. Après s'être intéressés aux moulins, observons à présent plusieurs types de graines et les plantes dont elles sont issues. Les supports de l'écrit / Henri Philibert in La Classe maternelle (Revigny), 216 (02/2013)
[article]
Titre : Les supports de l'écrit Type de document : texte imprimé Auteurs : Henri Philibert, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 98-102 Langues : Français Mots-clés : texte support variété compréhension expression écrite Résumé : Même si l'on rejette, à juste titre, un apprentissage prématuré de la lecture à l'école maternelle, on est bien forcé de constater que les enfants qui baignent très tôt dans l'écrit montrent de grandes facilités à construire, à leur mesure, la compréhension du code. C'est pourquoi les textes officiels conseillent de faire découvrir, dès la maternelle, les différents supports de l'écrit. C'est avant tout une question d'équité qui impose à l'école le partage d'une culture qui, sans toutes ces précautions, risquerait de rester réservée à une élite. Une question se pose alors : quels écrits, et dans quelles conditions ?
in La Classe maternelle (Revigny) > 216 (02/2013) . - p. 98-102[article] Les supports de l'écrit [texte imprimé] / Henri Philibert, Auteur . - 2013 . - p. 98-102.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 216 (02/2013) . - p. 98-102
Mots-clés : texte support variété compréhension expression écrite Résumé : Même si l'on rejette, à juste titre, un apprentissage prématuré de la lecture à l'école maternelle, on est bien forcé de constater que les enfants qui baignent très tôt dans l'écrit montrent de grandes facilités à construire, à leur mesure, la compréhension du code. C'est pourquoi les textes officiels conseillent de faire découvrir, dès la maternelle, les différents supports de l'écrit. C'est avant tout une question d'équité qui impose à l'école le partage d'une culture qui, sans toutes ces précautions, risquerait de rester réservée à une élite. Une question se pose alors : quels écrits, et dans quelles conditions ?