[article] Titre : | Entrer en classe | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Nicole Bouin, Auteur | Année de publication : | 2011 | Article en page(s) : | p.65-66 | Langues : | Français | Mots-clés : | classe (éducation) respect de la discipline attention : psychologie | Résumé : | Comment aider les élèves à entrer en classe, pour se concentrer et prendre en compte la nécessité de laisser au-dehors le chahut : l'exemple de mini-séquences, à visées pédagogiques ou éducatives diverses, où l'enseignante projette des documents courts à l'ensemble de la classe comme un signe commun de mise au travail, de réflexion et d'héritage collectif. | in Cahiers pédagogiques (Revue) > 489 (05/2011) . - p.65-66
[article] Entrer en classe [texte imprimé] / Nicole Bouin, Auteur . - 2011 . - p.65-66. Langues : Français in Cahiers pédagogiques (Revue) > 489 (05/2011) . - p.65-66 Mots-clés : | classe (éducation) respect de la discipline attention : psychologie | Résumé : | Comment aider les élèves à entrer en classe, pour se concentrer et prendre en compte la nécessité de laisser au-dehors le chahut : l'exemple de mini-séquences, à visées pédagogiques ou éducatives diverses, où l'enseignante projette des documents courts à l'ensemble de la classe comme un signe commun de mise au travail, de réflexion et d'héritage collectif. |
|