[article] Titre : | Décrypter l'actualité en allemand avec Twitter | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Sophie Bocquet, Auteur ; Vanessa Loret, Auteur ; Marie Nicolle | Année de publication : | 2016 | Article en page(s) : | p.8-10 | Langues : | Français | Mots-clés : | pédagogie du projet culture de l'information Twitter | Résumé : | Présentation d'un projet pédagogique sur le décryptage de l'actualité via Twitter par une classe de 3e bilangue : le travail préalable grâce à une twittclasse allemand ; les objectifs linguistiques, documentaires et éducatifs ; les compétences visées ; les contenus, méthodes et outils de travail ; les échanges grâce au réseau Twitter ; le bilan de l'expérience pour les élèves et les enseignants. Exemples de séquences : les attentats ; les réfugiés. | in Inter CDI (Etampes) > 264 (11/2016) . - p.8-10
[article] Décrypter l'actualité en allemand avec Twitter [texte imprimé] / Sophie Bocquet, Auteur ; Vanessa Loret, Auteur ; Marie Nicolle . - 2016 . - p.8-10. Langues : Français in Inter CDI (Etampes) > 264 (11/2016) . - p.8-10 Mots-clés : | pédagogie du projet culture de l'information Twitter | Résumé : | Présentation d'un projet pédagogique sur le décryptage de l'actualité via Twitter par une classe de 3e bilangue : le travail préalable grâce à une twittclasse allemand ; les objectifs linguistiques, documentaires et éducatifs ; les compétences visées ; les contenus, méthodes et outils de travail ; les échanges grâce au réseau Twitter ; le bilan de l'expérience pour les élèves et les enseignants. Exemples de séquences : les attentats ; les réfugiés. |
|