BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
36 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Twitter'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
"Callitwitt" ou l'art d'uitliser twitter en maternelle / Marie-France Rachédi in Animation & éducation (Paris), 234 (05/2013)
[article]
Titre : "Callitwitt" ou l'art d'uitliser twitter en maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-France Rachédi, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 38-39 Langues : Français Mots-clés : projet coopération scolaire école maternelle Twitter écriture mot Résumé : Les élèves de moyenne et grande sections de l’école Maternelle Albert camus de Talence (33) pratiquant twitter régulièrement ont souhaité s’inscrire au concours de Twitt ayant pour sujet "Le Pont" proposé dans le cadre du Festival de Twittérature. Seul hic, ils ne savent pas écrire ! Philippe Guillem, leur enseignant, leur a alors posé une gageure : utiliser des lettres pour dessiner un pont, autrement dit, dessiner un twitt.
in Animation & éducation (Paris) > 234 (05/2013) . - p. 38-39[article] "Callitwitt" ou l'art d'uitliser twitter en maternelle [texte imprimé] / Marie-France Rachédi, Auteur . - 2013 . - p. 38-39.
Langues : Français
in Animation & éducation (Paris) > 234 (05/2013) . - p. 38-39
Mots-clés : projet coopération scolaire école maternelle Twitter écriture mot Résumé : Les élèves de moyenne et grande sections de l’école Maternelle Albert camus de Talence (33) pratiquant twitter régulièrement ont souhaité s’inscrire au concours de Twitt ayant pour sujet "Le Pont" proposé dans le cadre du Festival de Twittérature. Seul hic, ils ne savent pas écrire ! Philippe Guillem, leur enseignant, leur a alors posé une gageure : utiliser des lettres pour dessiner un pont, autrement dit, dessiner un twitt. Ce qui a changé mon quotidien : La Twictée / Florent Contassot in La Classe (Révigny), 278 (04/2017)
[article]
Titre : Ce qui a changé mon quotidien : La Twictée Type de document : texte imprimé Auteurs : Florent Contassot, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 108-110 Langues : Français Mots-clés : enseignement orthographe Twitter Résumé : Cette rubrique est consacrée à un outil (objet, matériel, service, application...) qui a changé le quotidien d'un collègue, sa manière de travailler et/ou de faire travailler ses élèves. Muriel Meillier, enseignante en CM2, parle, ici, de la Twictée, un dispositif d'apprentissage et d'enseignement de l'orthographe sur Twitter, qui a profondément modifié sa pratique.
in La Classe (Révigny) > 278 (04/2017) . - p. 108-110[article] Ce qui a changé mon quotidien : La Twictée [texte imprimé] / Florent Contassot, Auteur . - 2017 . - p. 108-110.
Langues : Français
in La Classe (Révigny) > 278 (04/2017) . - p. 108-110
Mots-clés : enseignement orthographe Twitter Résumé : Cette rubrique est consacrée à un outil (objet, matériel, service, application...) qui a changé le quotidien d'un collègue, sa manière de travailler et/ou de faire travailler ses élèves. Muriel Meillier, enseignante en CM2, parle, ici, de la Twictée, un dispositif d'apprentissage et d'enseignement de l'orthographe sur Twitter, qui a profondément modifié sa pratique. Comment je l'ai fait... "J'ai organisé un défi lecture sur Twitter" / Florent Contassot in La Classe maternelle (Revigny), 248 (04/2016)
[article]
Titre : Comment je l'ai fait... "J'ai organisé un défi lecture sur Twitter" Type de document : texte imprimé Auteurs : Florent Contassot, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 114-116 Langues : Français Mots-clés : projet école maternelle lecture Twitter Résumé : Marie Desbrée est professeure des écoles dans le Loiret, tout à la fois directrice et en charge d'une classe de Grande Section. C'est aussi une utilisatrice avertie du numérique et l'instigatrice, pourrait-on dire, du projet collaboratif #Defilire.
in La Classe maternelle (Revigny) > 248 (04/2016) . - p. 114-116[article] Comment je l'ai fait... "J'ai organisé un défi lecture sur Twitter" [texte imprimé] / Florent Contassot, Auteur . - 2016 . - p. 114-116.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 248 (04/2016) . - p. 114-116
Mots-clés : projet école maternelle lecture Twitter Résumé : Marie Desbrée est professeure des écoles dans le Loiret, tout à la fois directrice et en charge d'une classe de Grande Section. C'est aussi une utilisatrice avertie du numérique et l'instigatrice, pourrait-on dire, du projet collaboratif #Defilire. Comment je l'ai fait... "Je tweete avec mes Grandes sections" / Florent Contassot in La Classe maternelle (Revigny), 221 (09/2013)
[article]
Titre : Comment je l'ai fait... "Je tweete avec mes Grandes sections" Type de document : texte imprimé Auteurs : Florent Contassot, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 122-124 Langues : Français Mots-clés : TICE (technologies de l’information et de la communication pour l’éducation) école maternelle Twitter Résumé : L'exploitation des réseaux sociaux à l'école primaire est encore balbutiante. Pourtant, les expériences réussies sont là pour prouver que ces outils peuvent constituer de véritables supports pédagogiques. Comme à l'école Albert Camus de Talence (33), dans la classe de @philippeguillem qui raconte comment il tweete avec des élèves de Grande section.
in La Classe maternelle (Revigny) > 221 (09/2013) . - p. 122-124[article] Comment je l'ai fait... "Je tweete avec mes Grandes sections" [texte imprimé] / Florent Contassot, Auteur . - 2013 . - p. 122-124.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 221 (09/2013) . - p. 122-124
Mots-clés : TICE (technologies de l’information et de la communication pour l’éducation) école maternelle Twitter Résumé : L'exploitation des réseaux sociaux à l'école primaire est encore balbutiante. Pourtant, les expériences réussies sont là pour prouver que ces outils peuvent constituer de véritables supports pédagogiques. Comme à l'école Albert Camus de Talence (33), dans la classe de @philippeguillem qui raconte comment il tweete avec des élèves de Grande section. Comment je l'ai fait... "Mes élèves écrivent des twoulipos !" / Isabelle Wackenier in La Classe (Révigny), 322 (10/2021)
[article]
Titre : Comment je l'ai fait... "Mes élèves écrivent des twoulipos !" Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Wackenier, Intervieweur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 118-121 Langues : Français Mots-clés : projet OuLiPo contrainte écriture Twitter Résumé : Il y a cinq ans, Julien Crémoux, enseignant en CM2 à l'école Henri-Challand à Nuits-Saint-Georges, en Bourgogne, a inventé le dispositif Twoulipo, une proposition d'écrits courts à contraintes, via le réseau social Twitter. Depuis, 300 classes ont rejoint le projet, qui peut être suivi par les élèves du CP au lycée. Julien nous en dit plus.
in La Classe (Révigny) > 322 (10/2021) . - p. 118-121[article] Comment je l'ai fait... "Mes élèves écrivent des twoulipos !" [texte imprimé] / Isabelle Wackenier, Intervieweur . - 2021 . - p. 118-121.
Langues : Français
in La Classe (Révigny) > 322 (10/2021) . - p. 118-121
Mots-clés : projet OuLiPo contrainte écriture Twitter Résumé : Il y a cinq ans, Julien Crémoux, enseignant en CM2 à l'école Henri-Challand à Nuits-Saint-Georges, en Bourgogne, a inventé le dispositif Twoulipo, une proposition d'écrits courts à contraintes, via le réseau social Twitter. Depuis, 300 classes ont rejoint le projet, qui peut être suivi par les élèves du CP au lycée. Julien nous en dit plus. Comment je l'ai fait... "Mes MS-GS votent avant de twitter un message" / Florent Contassot in La Classe maternelle (Revigny), 256 (02/2017)
PermalinkDécrypter l'actualité en allemand avec Twitter / Sophie Bocquet in Inter CDI (Etampes), 264 (11/2016)
PermalinkDéfiinférences : Tous gangsters et tous détectives / Marie-France Rachédi in Animation & éducation (Paris), 274 (01/2020)
PermalinkDones i xarxes socials: la presència femenina a Twitter durant el Dia del llibre 2017 / Francés Díez, Maria Àngels in Catalonia, N° 23 (2018/2)
PermalinkÀ l'école du numérique / Sarah Lachhab in La Classe (Révigny), 235 (01/2013)
Permalink