[article] Titre : | L'EPS, coopération ou compétition ? | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Johan Michelosi, Intervieweur | Année de publication : | 2018 | Article en page(s) : | p. 24-25 | Langues : | Français | Mots-clés : | coopération scolaire éducation physique jeux coopératifs milieu difficile | Résumé : | L’apprentissage coopératif en EPS, en milieu difficile et en contexte culturel, est un des axes de recherche de Nicolas Mascret, Maître de Conférences à l’ESPE Aix-Marseille, Professeur agrégé d’EPS et auteur de "N’oublions pas les bons profs !". Un des faits constaté est que les stratégies coopératives ont un impact positif sur l’apprentissage des élèves si elles respectent les cinq conditions définies par Davidson (1998). Explications. | in Animation & éducation (Paris) > 262 (01/2018) . - p. 24-25
[article] L'EPS, coopération ou compétition ? [texte imprimé] / Johan Michelosi, Intervieweur . - 2018 . - p. 24-25. Langues : Français in Animation & éducation (Paris) > 262 (01/2018) . - p. 24-25 Mots-clés : | coopération scolaire éducation physique jeux coopératifs milieu difficile | Résumé : | L’apprentissage coopératif en EPS, en milieu difficile et en contexte culturel, est un des axes de recherche de Nicolas Mascret, Maître de Conférences à l’ESPE Aix-Marseille, Professeur agrégé d’EPS et auteur de "N’oublions pas les bons profs !". Un des faits constaté est que les stratégies coopératives ont un impact positif sur l’apprentissage des élèves si elles respectent les cinq conditions définies par Davidson (1998). Explications. |
|