BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Emmanuel Rouault |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Compétences et pôles interdisciplinaires / Emmanuel Rouault in Cahiers pédagogiques (Revue), 491 (09/2011)
[article]
Titre : Compétences et pôles interdisciplinaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuel Rouault, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p.43-44 Langues : Français Mots-clés : interdisciplinarité évaluation des apprenants compétence : psychologie Résumé : La réorganisation des enseignements et du temps scolaire dans un collège en France, en 2011, pour s'adapter au travail par compétences : la constitution de pôles interdisciplinaires ; l'intégration des compétences du socle commun ; l'implication des élèves ; la mise en place d'évaluations conjointes.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 491 (09/2011) . - p.43-44[article] Compétences et pôles interdisciplinaires [texte imprimé] / Emmanuel Rouault, Auteur . - 2011 . - p.43-44.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 491 (09/2011) . - p.43-44
Mots-clés : interdisciplinarité évaluation des apprenants compétence : psychologie Résumé : La réorganisation des enseignements et du temps scolaire dans un collège en France, en 2011, pour s'adapter au travail par compétences : la constitution de pôles interdisciplinaires ; l'intégration des compétences du socle commun ; l'implication des élèves ; la mise en place d'évaluations conjointes. Le temps d'apprendre. 2, Organiser le temps de l'établissement : de l'heure de cours à la séance de pôle / Virginie Gillet in Cahiers pédagogiques (Revue), 490 (06/2011)
[article]
Titre : Le temps d'apprendre. 2, Organiser le temps de l'établissement : de l'heure de cours à la séance de pôle Type de document : texte imprimé Auteurs : Virginie Gillet, Auteur ; Emmanuel Rouault, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p.29-30 Langues : Français Mots-clés : interdisciplinarité rythmes scolaires Résumé : Compte rendu d'une expérimentation de pôles interdisciplinaires dans un collège, en France, pour organiser différemment les temps d'apprentissage dans la journée de l'élève : l'organisation pratique et disciplinaire ; la réaction des élèves ; l'évaluation du dispositif par les enseignants ; les différentes contraintes.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 490 (06/2011) . - p.29-30[article] Le temps d'apprendre. 2, Organiser le temps de l'établissement : de l'heure de cours à la séance de pôle [texte imprimé] / Virginie Gillet, Auteur ; Emmanuel Rouault, Auteur . - 2011 . - p.29-30.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 490 (06/2011) . - p.29-30
Mots-clés : interdisciplinarité rythmes scolaires Résumé : Compte rendu d'une expérimentation de pôles interdisciplinaires dans un collège, en France, pour organiser différemment les temps d'apprentissage dans la journée de l'élève : l'organisation pratique et disciplinaire ; la réaction des élèves ; l'évaluation du dispositif par les enseignants ; les différentes contraintes.