[article] Titre : | Perspectives de recherches en évaluation | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Anne Jorro, Directeur de publication, rédacteur en chef | Année de publication : | 2009 | Article en page(s) : | 161 p. | Langues : | Français | Mots-clés : | évaluation des apprenants évaluation de la formation système d'évaluation | Résumé : | Au sommaire : la parole évaluative de l'enseignant (Y Mercier-Brunel, A Jorro) Au coeur du jugement professionnel en évaluation : des démarches de triangulation (L Allal, L Mottier Lopez) L'interprétation d'un référentiel en situation d'évaluation (C Leble) Le portfolio de compétences professionnelles : de la reprise réflexive à l'évaluation (F Lacourse, L Oubenaïssa-Giardina) De l'évaluation de la compétence à enseigner à l'évaluation des compétences dans les IUFM (F Campanale) L'évaluation des compétences en Communauté française de Belgique : entre cohérence et incohérence (V Carette) L'activité évaluative et la construction progressive du jugement (C Tourmen) Valeurs et normes dans la formation des élèves sages-femmes (D Broussal) L'enquête PISA en Suisse (C Nidegger, A Soussi) | in Les dossiers des sciences de l'éducation > 022 (2009) . - 161 p.
[article] Perspectives de recherches en évaluation [texte imprimé] / Anne Jorro, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2009 . - 161 p. Langues : Français in Les dossiers des sciences de l'éducation > 022 (2009) . - 161 p. Mots-clés : | évaluation des apprenants évaluation de la formation système d'évaluation | Résumé : | Au sommaire : la parole évaluative de l'enseignant (Y Mercier-Brunel, A Jorro) Au coeur du jugement professionnel en évaluation : des démarches de triangulation (L Allal, L Mottier Lopez) L'interprétation d'un référentiel en situation d'évaluation (C Leble) Le portfolio de compétences professionnelles : de la reprise réflexive à l'évaluation (F Lacourse, L Oubenaïssa-Giardina) De l'évaluation de la compétence à enseigner à l'évaluation des compétences dans les IUFM (F Campanale) L'évaluation des compétences en Communauté française de Belgique : entre cohérence et incohérence (V Carette) L'activité évaluative et la construction progressive du jugement (C Tourmen) Valeurs et normes dans la formation des élèves sages-femmes (D Broussal) L'enquête PISA en Suisse (C Nidegger, A Soussi) |
|