[article] Titre : | Lire un gros roman ? Madame, c'est trop dur ! | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Hélène Eveleigh, Auteur | Année de publication : | 2011 | Article en page(s) : | p.52-53 | Langues : | Français | Mots-clés : | lecture analytique enseignement du français | Résumé : | Compte rendu, en 2011, de l'étude d'une oeuvre littéraire en classe de 2de en France : l'exemple de Germinal de Zola ; l'entrée dans le roman ; l'accompagnement méthodologique de la lecture ; la mise en place d'un dispositif collectif de lecture ; les difficultés ; les axes et les temps de lecture analytique. | in Cahiers pédagogiques (Revue) > 489 (05/2011) . - p.52-53
[article] Lire un gros roman ? Madame, c'est trop dur ! [texte imprimé] / Hélène Eveleigh, Auteur . - 2011 . - p.52-53. Langues : Français in Cahiers pédagogiques (Revue) > 489 (05/2011) . - p.52-53 Mots-clés : | lecture analytique enseignement du français | Résumé : | Compte rendu, en 2011, de l'étude d'une oeuvre littéraire en classe de 2de en France : l'exemple de Germinal de Zola ; l'entrée dans le roman ; l'accompagnement méthodologique de la lecture ; la mise en place d'un dispositif collectif de lecture ; les difficultés ; les axes et les temps de lecture analytique. |
|