BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Hélène Eveleigh |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Assises de la pédagogie : échos et perspectives / Jean-Michel Zakhartchouk in Cahiers pédagogiques (Revue), 493 (12/2011)
[article]
Titre : Assises de la pédagogie : échos et perspectives Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur ; Hélène Eveleigh, Auteur ; Jeanne Claude Mori Année de publication : 2011 Article en page(s) : p.2-7 Langues : Français Mots-clés : politique de l'éducation Résumé : Compte rendu des Assises de la pédagogie, organisées par le CRAP en France, en 2011 : la nature des échanges et des débats ; les mesures urgentes pour changer l'école ; les propositions faites aux candidats à l'élection présidentielle par le CRAP ; la réaction des invités à ces propositions ; les difficultés auxquelles doivent faire face les nouveaux enseignants.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 493 (12/2011) . - p.2-7[article] Assises de la pédagogie : échos et perspectives [texte imprimé] / Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur ; Hélène Eveleigh, Auteur ; Jeanne Claude Mori . - 2011 . - p.2-7.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 493 (12/2011) . - p.2-7
Mots-clés : politique de l'éducation Résumé : Compte rendu des Assises de la pédagogie, organisées par le CRAP en France, en 2011 : la nature des échanges et des débats ; les mesures urgentes pour changer l'école ; les propositions faites aux candidats à l'élection présidentielle par le CRAP ; la réaction des invités à ces propositions ; les difficultés auxquelles doivent faire face les nouveaux enseignants. Bourrage de classe / Hélène Eveleigh in Cahiers pédagogiques (Revue), 385 (06/2000)
[article]
Titre : Bourrage de classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Eveleigh, Auteur Année de publication : 2000 Article en page(s) : p.14-15 : Langues : Français Mots-clés : effectif scolaire pédagogie 2000- Résumé : Réflexion sur les problèmes pédagogiques et d'organisation de classe causés par les sureffectifs, en 2000.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 385 (06/2000) . - p.14-15 :[article] Bourrage de classe [texte imprimé] / Hélène Eveleigh, Auteur . - 2000 . - p.14-15 :.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 385 (06/2000) . - p.14-15 :
Mots-clés : effectif scolaire pédagogie 2000- Résumé : Réflexion sur les problèmes pédagogiques et d'organisation de classe causés par les sureffectifs, en 2000. Le chahut. Classitude. A la rentrée / Chantal Cambronne-Desvignes in Cahiers pédagogiques (Revue), 412 (03/2003)
[article]
Titre : Le chahut. Classitude. A la rentrée Type de document : texte imprimé Auteurs : Chantal Cambronne-Desvignes, Auteur ; Anna Moudoumbou ; Hélène Eveleigh Année de publication : 2003 Article en page(s) : p.13-15 Langues : Français Mots-clés : état dépressif psychologie du travail enseignant France 2000- Résumé : La souffrance professionnelle des enseignants en France, en 2003 : témoignages d'enseignantes sur des situations concrètes et récurrentes du métier.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 412 (03/2003) . - p.13-15[article] Le chahut. Classitude. A la rentrée [texte imprimé] / Chantal Cambronne-Desvignes, Auteur ; Anna Moudoumbou ; Hélène Eveleigh . - 2003 . - p.13-15.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 412 (03/2003) . - p.13-15
Mots-clés : état dépressif psychologie du travail enseignant France 2000- Résumé : La souffrance professionnelle des enseignants en France, en 2003 : témoignages d'enseignantes sur des situations concrètes et récurrentes du métier. Les chantiers de la laïcité / Ghislaine Hudson in Cahiers pédagogiques (Revue), 431 (03/2005)
[article]
Titre : Les chantiers de la laïcité Type de document : texte imprimé Auteurs : Ghislaine Hudson, Personne interviewée ; Hélène Eveleigh, Intervieweur ; Philippe Watrelot Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.46-47 Langues : Français Mots-clés : laïcité législation France 2000- Résumé : Entretien avec Ghislaine Hudson, ancienne membre de la commission Stasi, sur la question de la laïcité à l'école en France, en 2005 : son travail au sein de la commission Stasi en 2003 sur le foulard islamique et les signes distinctifs à l'école, la diffusion de ces travaux et leurs impacts.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 431 (03/2005) . - p.46-47[article] Les chantiers de la laïcité [texte imprimé] / Ghislaine Hudson, Personne interviewée ; Hélène Eveleigh, Intervieweur ; Philippe Watrelot . - 2005 . - p.46-47.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 431 (03/2005) . - p.46-47
Mots-clés : laïcité législation France 2000- Résumé : Entretien avec Ghislaine Hudson, ancienne membre de la commission Stasi, sur la question de la laïcité à l'école en France, en 2005 : son travail au sein de la commission Stasi en 2003 sur le foulard islamique et les signes distinctifs à l'école, la diffusion de ces travaux et leurs impacts. La classe, pour apprendre et vivre ensemble / Hélène Eveleigh in Cahiers pédagogiques (Revue), 481 (04/2010)
[article]
Titre : La classe, pour apprendre et vivre ensemble Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Eveleigh, Auteur ; Chantal Picarda, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p.9-54 Note générale : BD Langues : Français Mots-clés : classe (éducation) relation enseignant-apprenant relation entre élèves acquisition de connaissances France 2010- Résumé : Analyse, en 2010, du rôle du groupe-classe à l'école dans les apprentissages et la socialisation : les relations entre l'enseignant et sa classe, lieu de construction collective de savoir, de coopération et d'interactions ; l'analyse de situations problèmes.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 481 (04/2010) . - p.9-54[article] La classe, pour apprendre et vivre ensemble [texte imprimé] / Hélène Eveleigh, Auteur ; Chantal Picarda, Auteur . - 2010 . - p.9-54.
BD
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 481 (04/2010) . - p.9-54
Mots-clés : classe (éducation) relation enseignant-apprenant relation entre élèves acquisition de connaissances France 2010- Résumé : Analyse, en 2010, du rôle du groupe-classe à l'école dans les apprentissages et la socialisation : les relations entre l'enseignant et sa classe, lieu de construction collective de savoir, de coopération et d'interactions ; l'analyse de situations problèmes. Débattre en classe / Hélène Eveleigh in Cahiers pédagogiques (Revue), 401 (02/2002)
PermalinkUn dispositif d'accompagnement / Hélène Eveleigh in Cahiers pédagogiques (Revue), 412 (03/2003)
PermalinkLa dissertation en danger ? Et en français, qu'est-ce qu'on change ? / Raoul Pantanella in Cahiers pédagogiques (Revue), 385 (06/2000)
PermalinkEcriture poétique au lycée / Hélène Eveleigh in Cahiers pédagogiques (Revue), 417 (10/2003)
PermalinkUn GEASE disciplinaire / Hélène Eveleigh in Cahiers pédagogiques (Revue), 416 (09/2003)
Permalink"Lire, élire"... un prix littéraire qui rassemble / Hélène Eveleigh in Cahiers pédagogiques (Revue), 462 (04/2008)
PermalinkLire un gros roman ? Madame, c'est trop dur ! / Hélène Eveleigh in Cahiers pédagogiques (Revue), 489 (05/2011)
PermalinkObserver la classe / Brigitte Cala in Cahiers pédagogiques (Revue), 511 (02/2014)
PermalinkOrthographe / Hélène Eveleigh in Cahiers pédagogiques (Revue), 440 (02/2006)
PermalinkPorte-parole / Hélène Eveleigh in Cahiers pédagogiques (Revue), 544 (03/2018)
Permalink