BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Danielle Fauque |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
La "longue marche" d'un enseignement de l'histoire des sciences et des techniques / Danielle Fauque in Tréma (Montpellier), 26 (10/2006)
[article]
Titre : La "longue marche" d'un enseignement de l'histoire des sciences et des techniques Type de document : texte imprimé Auteurs : Danielle Fauque, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 35-47 : Langues : Français Mots-clés : étude historique science enseignement formation des enseignants technique Résumé : Dès sa fondation (1980), la SFHST a milité en faveur d'un enseignement de l'histoire des sciences et des techniques. Jean Rosmorduc et Hubert Gié ont fait beaucoup en ce sens pour la formation des enseignants. Cette action s'inscrit aussi dans un vaste mouvement international qui du congrès de Pavie (1983) à la rencontre de Londres (2000) montre le rôle croissant de cet enseignement. Les futurs programmes de sciences au collège l'introduisent encore plus largement, dans un projet interdisciplinaire. Cet article relate l'historique de cette action. En ligne : http://journals.openedition.org/trema/83 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Tréma (Montpellier) > 26 (10/2006) . - p. 35-47 :[article] La "longue marche" d'un enseignement de l'histoire des sciences et des techniques [texte imprimé] / Danielle Fauque, Auteur . - 2006 . - p. 35-47 :.
Langues : Français
in Tréma (Montpellier) > 26 (10/2006) . - p. 35-47 :
Mots-clés : étude historique science enseignement formation des enseignants technique Résumé : Dès sa fondation (1980), la SFHST a milité en faveur d'un enseignement de l'histoire des sciences et des techniques. Jean Rosmorduc et Hubert Gié ont fait beaucoup en ce sens pour la formation des enseignants. Cette action s'inscrit aussi dans un vaste mouvement international qui du congrès de Pavie (1983) à la rencontre de Londres (2000) montre le rôle croissant de cet enseignement. Les futurs programmes de sciences au collège l'introduisent encore plus largement, dans un projet interdisciplinaire. Cet article relate l'historique de cette action. En ligne : http://journals.openedition.org/trema/83 Format de la ressource électronique : Texte intégral