BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Zacharoula Smyrnaiou |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Evaluation cognitive d'un logiciel de modélisation auprès d'élèves de collège / Zacharoula Smyrnaiou in Didaskalia (Lyon), 27 (12/2005)
![]()
[article]
Titre : Evaluation cognitive d'un logiciel de modélisation auprès d'élèves de collège Type de document : texte imprimé Auteurs : Zacharoula Smyrnaiou, Auteur ; Annick Weil-Barais, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 133-149 : Langues : Français Mots-clés : modélisation didacticiel sciences physiques évaluation cognitive représentation Résumé : Etude concernant l'évaluation cognitive d'un logiciel (ModellingSpace) destiné à l'enseignement des sciences. L'évaluation porte sur les fonctions de représentation des relations entre grandeurs physiques, dans le contexte particulier de l'étude de la chute d'un corps sur un plan incliné. L'impact de l'utilisation du logiciel est évalué en comparant les réponses de deux groupes d'élèves de collège (4e et 3e) abordant l'expérience avant ou après avoir utilisé le logiciel. En ligne : https://www.persee.fr/doc/didas_1250-0739_2005_num_27_1_1255 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Didaskalia (Lyon) > 27 (12/2005) . - p. 133-149 :[article] Evaluation cognitive d'un logiciel de modélisation auprès d'élèves de collège [texte imprimé] / Zacharoula Smyrnaiou, Auteur ; Annick Weil-Barais, Auteur . - 2005 . - p. 133-149 :.
Langues : Français
in Didaskalia (Lyon) > 27 (12/2005) . - p. 133-149 :
Mots-clés : modélisation didacticiel sciences physiques évaluation cognitive représentation Résumé : Etude concernant l'évaluation cognitive d'un logiciel (ModellingSpace) destiné à l'enseignement des sciences. L'évaluation porte sur les fonctions de représentation des relations entre grandeurs physiques, dans le contexte particulier de l'étude de la chute d'un corps sur un plan incliné. L'impact de l'utilisation du logiciel est évalué en comparant les réponses de deux groupes d'élèves de collège (4e et 3e) abordant l'expérience avant ou après avoir utilisé le logiciel. En ligne : https://www.persee.fr/doc/didas_1250-0739_2005_num_27_1_1255 Format de la ressource électronique : Texte intégral Logiciels éducatifs et enseignement de la physique / Zacharoula Smyrnaiou in Cahiers pédagogiques (Revue), 426 (09/2004)
[article]
Titre : Logiciels éducatifs et enseignement de la physique Type de document : texte imprimé Auteurs : Zacharoula Smyrnaiou, Auteur ; Annick Weil-Barais Année de publication : 2004 Article en page(s) : p.65-66 Langues : Français Mots-clés : logiciel enseignement des sciences physiques France 2000- Résumé : Analyse, en 2004, de la place de l'utilisation des logiciels par rapport aux expériences réelles dans l'enseignement secondaire de la physique en France. Les apprentissages faits par les élèves avec les simulations informatiques. Bibliographie.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 426 (09/2004) . - p.65-66[article] Logiciels éducatifs et enseignement de la physique [texte imprimé] / Zacharoula Smyrnaiou, Auteur ; Annick Weil-Barais . - 2004 . - p.65-66.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 426 (09/2004) . - p.65-66
Mots-clés : logiciel enseignement des sciences physiques France 2000- Résumé : Analyse, en 2004, de la place de l'utilisation des logiciels par rapport aux expériences réelles dans l'enseignement secondaire de la physique en France. Les apprentissages faits par les élèves avec les simulations informatiques. Bibliographie.