BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Yvana Ayme |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Calcul mental et stratégie : une mine d'émotions et d'énergie intellectuelle / Didier Faradji in Cahiers pédagogiques (Revue), 448 (12/2006)
[article]
Titre : Calcul mental et stratégie : une mine d'émotions et d'énergie intellectuelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier Faradji, Personne interviewée ; Yvana Ayme, Intervieweur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.35-37 Note générale : Bibliographie. Langues : Français Mots-clés : jeu (loisirs) enseignement des mathématiques France 2000- Résumé : Entretien, réalisé en 2006, avec Didier Faradji, concepteur français de jeux mathématiques et intervenant extérieur dans le cadre des inspections académiques et IUFM : pourquoi il est devenu concepteur de jeux mathématiques ; les types d'apprentissages selon le jeux mathématiques ; leur utilisation en classe ; leurs apports par rapport aux méthodes traditionnelles ; la relation avec le développement du langage ; la progression des élèves au fil des séances de jeux mathématiques.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 448 (12/2006) . - p.35-37[article] Calcul mental et stratégie : une mine d'émotions et d'énergie intellectuelle [texte imprimé] / Didier Faradji, Personne interviewée ; Yvana Ayme, Intervieweur . - 2006 . - p.35-37.
Bibliographie.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 448 (12/2006) . - p.35-37
Mots-clés : jeu (loisirs) enseignement des mathématiques France 2000- Résumé : Entretien, réalisé en 2006, avec Didier Faradji, concepteur français de jeux mathématiques et intervenant extérieur dans le cadre des inspections académiques et IUFM : pourquoi il est devenu concepteur de jeux mathématiques ; les types d'apprentissages selon le jeux mathématiques ; leur utilisation en classe ; leurs apports par rapport aux méthodes traditionnelles ; la relation avec le développement du langage ; la progression des élèves au fil des séances de jeux mathématiques. Le désir et la règle / Philippe Meirieu in Cahiers pédagogiques (Revue), 448 (12/2006)
[article]
Titre : Le désir et la règle Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Meirieu, Personne interviewée ; Yvana Ayme, Intervieweur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.32-33 Langues : Français Mots-clés : jeu (loisirs) acquisition de connaissances pédagogie enseignement France 2000- Résumé : Entretien, réalisé en 2006, avec Philippe Meirieu, pédagogue français : les questions pédagogiques et éthiques posées par l'intégration du jeu en classe ; les relations entre jeu, travail et apprentissages ; les différentes utilisations possibles du jeu et leurs objectifs.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 448 (12/2006) . - p.32-33[article] Le désir et la règle [texte imprimé] / Philippe Meirieu, Personne interviewée ; Yvana Ayme, Intervieweur . - 2006 . - p.32-33.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 448 (12/2006) . - p.32-33
Mots-clés : jeu (loisirs) acquisition de connaissances pédagogie enseignement France 2000- Résumé : Entretien, réalisé en 2006, avec Philippe Meirieu, pédagogue français : les questions pédagogiques et éthiques posées par l'intégration du jeu en classe ; les relations entre jeu, travail et apprentissages ; les différentes utilisations possibles du jeu et leurs objectifs. Le jeu en classe / Yvana Ayme in Cahiers pédagogiques (Revue), 448 (12/2006)
[article]
Titre : Le jeu en classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Yvana Ayme, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.9-62 Note générale : Bibliographie, schémas, webographie. Langues : Français Mots-clés : jeu (loisirs) acquisition de connaissances pédagogie enseignement France 2000- Résumé : Point, en 2006, sur la pratique du jeu en classe : définitions et limites du jeu en classe ; les objectifs pédagogiques de l'introduction du jeu en classe (compétences transversales, socialisation) ; les rapports entre jeu, jouet, enseignant, individus et groupe ; le jeu et les objectifs spécifiques d'apprentissage dans les disciplines. Comptes rendus d'expériences et témoignages.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 448 (12/2006) . - p.9-62[article] Le jeu en classe [texte imprimé] / Yvana Ayme, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2006 . - p.9-62.
Bibliographie, schémas, webographie.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 448 (12/2006) . - p.9-62
Mots-clés : jeu (loisirs) acquisition de connaissances pédagogie enseignement France 2000- Résumé : Point, en 2006, sur la pratique du jeu en classe : définitions et limites du jeu en classe ; les objectifs pédagogiques de l'introduction du jeu en classe (compétences transversales, socialisation) ; les rapports entre jeu, jouet, enseignant, individus et groupe ; le jeu et les objectifs spécifiques d'apprentissage dans les disciplines. Comptes rendus d'expériences et témoignages. Parlons-nous vraiment de la même chose ? / Gilles Brougère in Cahiers pédagogiques (Revue), 448 (12/2006)
[article]
Titre : Parlons-nous vraiment de la même chose ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilles Brougère, Personne interviewée ; Yvana Ayme, Intervieweur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.11-12 Note générale : Bibliographie. Langues : Français Mots-clés : jeu (loisirs) enseignement pédagogie acquisition de connaissances France 2000- Résumé : Entretien, réalisé en 2006, avec Gilles Brougère, responsable du DESS en sciences du jeu, sur les liens entre jeu et éducation : la définition du jeu, les différents stades d'une activité ludique, comment les enseignants appréhendent le jeu dans leurs pratiques, la diversité de ces pratiques.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 448 (12/2006) . - p.11-12[article] Parlons-nous vraiment de la même chose ? [texte imprimé] / Gilles Brougère, Personne interviewée ; Yvana Ayme, Intervieweur . - 2006 . - p.11-12.
Bibliographie.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 448 (12/2006) . - p.11-12
Mots-clés : jeu (loisirs) enseignement pédagogie acquisition de connaissances France 2000- Résumé : Entretien, réalisé en 2006, avec Gilles Brougère, responsable du DESS en sciences du jeu, sur les liens entre jeu et éducation : la définition du jeu, les différents stades d'une activité ludique, comment les enseignants appréhendent le jeu dans leurs pratiques, la diversité de ces pratiques.