[article] Titre : | Le cinéma en cours d’anglais : de la réception à la production | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Sarah Bisson, Auteur ; Hélène Koch, Auteur | Année de publication : | 2015 | Article en page(s) : | p. 64-71 | Note générale : | Bibliogr., annexes | Langues : | Français | Mots-clés : | perspective actionnelle court-métrage film d’horreur analyse filmique roman "gothique" évaluation | Résumé : | La séquence présentée consiste à faire découvrir les codes du récit écrit et du récit filmique à travers l’étude d’extraits de romans "gothiques" et de leurs adaptations filmiques afin de donner aux élèves tous les outils nécessaires à la réalisation d’un court-métrage d’horreur. Les différentes étapes de ce projet pédagogique sont abordées, ainsi que les problèmes techniques rencontrés et les solutions trouvées au cours de cette expérience. La question primordiale de l’évaluation est également traitée. | in Les langues modernes > 2015-2 (04/2015) . - p. 64-71
[article] Le cinéma en cours d’anglais : de la réception à la production [texte imprimé] / Sarah Bisson, Auteur ; Hélène Koch, Auteur . - 2015 . - p. 64-71. Bibliogr., annexes Langues : Français in Les langues modernes > 2015-2 (04/2015) . - p. 64-71 Mots-clés : | perspective actionnelle court-métrage film d’horreur analyse filmique roman "gothique" évaluation | Résumé : | La séquence présentée consiste à faire découvrir les codes du récit écrit et du récit filmique à travers l’étude d’extraits de romans "gothiques" et de leurs adaptations filmiques afin de donner aux élèves tous les outils nécessaires à la réalisation d’un court-métrage d’horreur. Les différentes étapes de ce projet pédagogique sont abordées, ainsi que les problèmes techniques rencontrés et les solutions trouvées au cours de cette expérience. La question primordiale de l’évaluation est également traitée. |
|