BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Marie-Françoise Mauriac-Vorsanger |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
L'entrée en classe d'initiation : un rite de passage ? / Marie-Françoise Mauriac-Vorsanger in Cahiers pédagogiques (Revue), 473 (05/2009)
[article]
Titre : L'entrée en classe d'initiation : un rite de passage ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Françoise Mauriac-Vorsanger, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p.17-18 Langues : Français Mots-clés : classe d'accueil rite : sociologie relation sociale élève primo-arrivant France 2000- Résumé : Analyse, en 2009, du rôle de l'entrée en CLIN (classe d'initiation) pour les élèves primo-arrivants en France : accepter les changements culturels et scolaires, insérer les nouveaux venus dans l'école et plus largement dans la nouvelle société, l'accompagner que ce soit par sa famille et l'équipe pédagogique.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 473 (05/2009) . - p.17-18[article] L'entrée en classe d'initiation : un rite de passage ? [texte imprimé] / Marie-Françoise Mauriac-Vorsanger, Auteur . - 2009 . - p.17-18.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 473 (05/2009) . - p.17-18
Mots-clés : classe d'accueil rite : sociologie relation sociale élève primo-arrivant France 2000- Résumé : Analyse, en 2009, du rôle de l'entrée en CLIN (classe d'initiation) pour les élèves primo-arrivants en France : accepter les changements culturels et scolaires, insérer les nouveaux venus dans l'école et plus largement dans la nouvelle société, l'accompagner que ce soit par sa famille et l'équipe pédagogique. Un outil indispensable : "Comparons nos langues" / Marie-Françoise Mauriac-Vorsanger in Cahiers pédagogiques (Revue), 473 (05/2009)
[article]
Titre : Un outil indispensable : "Comparons nos langues" Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Françoise Mauriac-Vorsanger, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p.43-44 Langues : Français Mots-clés : apprentissage d'une langue seconde élève primo-arrivant France 2000- Résumé : Le point, en 2009, en France, sur le rapport à la langue maternelle dans le processus de l'apprentissage d'une langue seconde pour des élèves étrangers : la démarche langagière dans l'apprentissage d'une langue seconde ; le développement d'une démarche de comparaison pour les enseignants avec les élèves allophones ; la reconnaissance de la culture et de la langue maternelles.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 473 (05/2009) . - p.43-44[article] Un outil indispensable : "Comparons nos langues" [texte imprimé] / Marie-Françoise Mauriac-Vorsanger, Auteur . - 2009 . - p.43-44.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 473 (05/2009) . - p.43-44
Mots-clés : apprentissage d'une langue seconde élève primo-arrivant France 2000- Résumé : Le point, en 2009, en France, sur le rapport à la langue maternelle dans le processus de l'apprentissage d'une langue seconde pour des élèves étrangers : la démarche langagière dans l'apprentissage d'une langue seconde ; le développement d'une démarche de comparaison pour les enseignants avec les élèves allophones ; la reconnaissance de la culture et de la langue maternelles.