[article] Titre : | Le travail collectif des enseignants | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Gwenaël Lefeuvre, Auteur ; Xavier Dumay, Auteur ; Caroline Letor, Auteur | Année de publication : | 2016 | Article en page(s) : | p. 7-142 | Langues : | Français Langues originales : Anglais | Mots-clés : | enseignant pratique de classe travail collaboratif communauté équipe pédagogique | Note de contenu : | - Éditorial. Enjeux et significations du travail collectif des enseignants dans les systèmes éducatifs contemporains.
- Le pluralisme institutionnel et la différenciation des agents scolaire de l'école québécoise (L. LeVasseur, M. Tardif)
- L'influence conjointe des outils pédagogiques et du travail collaboratif sur le changement de représentations et de pratiques des enseignants. (S. enthoven, V. Dupriez)
- Genèse d'un collectifs d'enseignants en collège. (T.Piot)
- La négociation des accords. Approche ethnographique des pratiques de deux collectifs d'enseignants.(C. Germier, J-F. Marcel)
- Designing and Deploying A Professionnal Learning Community (PLC)Organizational Routine: Bureaucratic and Collegial Arrangements in Tandem (James P. Spillane, M.Shirrell et M.Hopkins)
| En ligne : | https://dse.revues.org/1240 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral (1er article) | in Les dossiers des sciences de l'éducation > 035 (2016) . - p. 7-142
[article] Le travail collectif des enseignants [texte imprimé] / Gwenaël Lefeuvre, Auteur ; Xavier Dumay, Auteur ; Caroline Letor, Auteur . - 2016 . - p. 7-142. Langues : Français Langues originales : Anglais in Les dossiers des sciences de l'éducation > 035 (2016) . - p. 7-142 Mots-clés : | enseignant pratique de classe travail collaboratif communauté équipe pédagogique | Note de contenu : | - Éditorial. Enjeux et significations du travail collectif des enseignants dans les systèmes éducatifs contemporains.
- Le pluralisme institutionnel et la différenciation des agents scolaire de l'école québécoise (L. LeVasseur, M. Tardif)
- L'influence conjointe des outils pédagogiques et du travail collaboratif sur le changement de représentations et de pratiques des enseignants. (S. enthoven, V. Dupriez)
- Genèse d'un collectifs d'enseignants en collège. (T.Piot)
- La négociation des accords. Approche ethnographique des pratiques de deux collectifs d'enseignants.(C. Germier, J-F. Marcel)
- Designing and Deploying A Professionnal Learning Community (PLC)Organizational Routine: Bureaucratic and Collegial Arrangements in Tandem (James P. Spillane, M.Shirrell et M.Hopkins)
| En ligne : | https://dse.revues.org/1240 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral (1er article) |
|