BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Isabelle Limami |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Eveil aux langues, éveil à la langue / Isabelle Limami in Cahiers pédagogiques (Revue), 453 (05/2007)
[article]
Titre : Eveil aux langues, éveil à la langue Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Limami, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p.49-50 Langues : Français Mots-clés : enseignement du français langue vivante grammaire France 2000- Résumé : Pour s'approprier la langue de l'école, en France, en 2007, et entrer dans des activités de grammaire, l'élève doit mettre à distance sa propre langue : propositions d'activités d'observations d'autres langues pour y parvenir.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 453 (05/2007) . - p.49-50[article] Eveil aux langues, éveil à la langue [texte imprimé] / Isabelle Limami, Auteur . - 2007 . - p.49-50.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 453 (05/2007) . - p.49-50
Mots-clés : enseignement du français langue vivante grammaire France 2000- Résumé : Pour s'approprier la langue de l'école, en France, en 2007, et entrer dans des activités de grammaire, l'élève doit mettre à distance sa propre langue : propositions d'activités d'observations d'autres langues pour y parvenir. Français et Langues vivantes : des didactiques en synergie ? / Isabelle Limami in Les langues modernes, 2007-4 (12/2007)
[article]
Titre : Français et Langues vivantes : des didactiques en synergie ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Limami, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 33-40 Langues : Français Mots-clés : didactique langue étrangère élève capacité métalinguistique Résumé : Intérêt porté aux conditions de la mise en place d'une didactique intégrée qui prend en compte les divers apprentissages langagiers en présence dans la classe au sein d'une démarche didactique globale visant au renforcement des capacités métalinguistiques des élèves. A partir de l'exemple de la découverte de la notion d'arbitrarité du genre, l'auteure montre comment la décentration permise par l'observation de langues diverses bénéficie à l'apprentissage du français comme à celui d'une langue étrangère.
in Les langues modernes > 2007-4 (12/2007) . - p. 33-40[article] Français et Langues vivantes : des didactiques en synergie ? [texte imprimé] / Isabelle Limami, Auteur . - 2007 . - p. 33-40.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2007-4 (12/2007) . - p. 33-40
Mots-clés : didactique langue étrangère élève capacité métalinguistique Résumé : Intérêt porté aux conditions de la mise en place d'une didactique intégrée qui prend en compte les divers apprentissages langagiers en présence dans la classe au sein d'une démarche didactique globale visant au renforcement des capacités métalinguistiques des élèves. A partir de l'exemple de la découverte de la notion d'arbitrarité du genre, l'auteure montre comment la décentration permise par l'observation de langues diverses bénéficie à l'apprentissage du français comme à celui d'une langue étrangère.