[article] Titre : | "Plic plac ploc" : valeurs rythmiques d’un iconotexte en réception en classe maternelle | Type de document : | document électronique | Auteurs : | Marie-Claude Javerzat, Auteur | Année de publication : | 2016 | Langues : | Français | Mots-clés : | rythme réception album littérature de jeunesse école maternelle jeu | Résumé : | Le questionnement ici, porte sur la réception d’un album iconotextuel dont les valeurs rythmiques potentielles sont nombreuses et diversifiées, dans le texte, dans l’image et dans le déroulé de sa lecture. L’analyse de deux situations de lecture de l’album dans une classe maternelle à des enfants de 4 à 5 ans, montre les capacités du maître et des élèves à co-élaborer la signifiance telle que la définit Meschonnic à partir des potentialités de l’œuvre. | En ligne : | http://journals.openedition.org/strenae/1539 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Strenae > N° 10 (04/2016)
[article] "Plic plac ploc" : valeurs rythmiques d’un iconotexte en réception en classe maternelle [document électronique] / Marie-Claude Javerzat, Auteur . - 2016. Langues : Français in Strenae > N° 10 (04/2016) Mots-clés : | rythme réception album littérature de jeunesse école maternelle jeu | Résumé : | Le questionnement ici, porte sur la réception d’un album iconotextuel dont les valeurs rythmiques potentielles sont nombreuses et diversifiées, dans le texte, dans l’image et dans le déroulé de sa lecture. L’analyse de deux situations de lecture de l’album dans une classe maternelle à des enfants de 4 à 5 ans, montre les capacités du maître et des élèves à co-élaborer la signifiance telle que la définit Meschonnic à partir des potentialités de l’œuvre. | En ligne : | http://journals.openedition.org/strenae/1539 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|