[article] Titre : | L’effet d’un «déjà-là» sur la pratique d'un enseignant : le point de vue de la didactique clinique de l’EPS | Type de document : | document électronique | Auteurs : | Hejer Ben Jomaa Ben Hsouna, Auteur ; André Terrisse, Auteur | Année de publication : | 2014 | Article en page(s) : | p. 116-128 | Langues : | Français | Mots-clés : | déjà-là EPS (éducation physique et sportive) pratique | Résumé : | Cet article s'attache à rendre compte de la logique singulière d’enseignement d'un sujet enseignant d’éducation physique et sportive à travers la recherche des traces de son « déjà-là », qui renvoie à son histoire singulière de sujet dans son enseignement. Il s'agit ici d'étudier en quoi l’enseignement de l’éducation physique et sportive renvoie à une différenciation de référentiels conceptuels, didactiques et de pratiques enseignantes en fonction des ressources personnelles. | in Recherches en éducation > N°20 (10/2014) . - p. 116-128
[article] L’effet d’un «déjà-là» sur la pratique d'un enseignant : le point de vue de la didactique clinique de l’EPS [document électronique] / Hejer Ben Jomaa Ben Hsouna, Auteur ; André Terrisse, Auteur . - 2014 . - p. 116-128. Langues : Français in Recherches en éducation > N°20 (10/2014) . - p. 116-128 Mots-clés : | déjà-là EPS (éducation physique et sportive) pratique | Résumé : | Cet article s'attache à rendre compte de la logique singulière d’enseignement d'un sujet enseignant d’éducation physique et sportive à travers la recherche des traces de son « déjà-là », qui renvoie à son histoire singulière de sujet dans son enseignement. Il s'agit ici d'étudier en quoi l’enseignement de l’éducation physique et sportive renvoie à une différenciation de référentiels conceptuels, didactiques et de pratiques enseignantes en fonction des ressources personnelles. |
|