[article] Titre : | Former les universitaires en pédagogie | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Mariane Frenay, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Paquay, Léopold, Directeur de publication, rédacteur en chef | Année de publication : | 2012 | Article en page(s) : | p. 9-121 | Langues : | Anglais Français | Mots-clés : | formation des enseignants enseignement supérieur développement des capacités professionnelles évaluation du système éducatif recherche en éducation. | Note de contenu : | La formation pédagogique des professeurs dans l'enseignement supérieurs. Une étude d'impact (A. Stes, P. Van Petegem) / Educational consultation for reflective-dialogic partnerships : a possible model=La consultation pédagogique au service de partenariats réflexifs et dialogiques : une proposition de modèle (M. Clement, R. Di Napoli, A. Gilis, H. Buelens, M. Frenay) / L'évaluation des enseignements par les étudiants (EEE). Une stratégie de soutien au développement pédagogique des enseignants ? (D. Berthiaume, J. Lanarès, C. Jacqmot, L. Winer, J-M. Rochat) / Valoriser l'engagement pédagogique des enseignants-chercheurs (P. Wouters, M. Frenay, P. Parmentier) / Le concept de Scholarship of Teaching and Learning. La recherche sur l'enseignement supérieur et la formalisation des pratiques enseignantes (N. Rege-Colet, L. McAlpine, J. Fanghanel, C. Weston) / Autour des mots de la formations : "Développement pédagogique, développement professionnel et accompagnement des enseignants-chercheurs" (M. Frenay, A. Jorro, M. Poumay) / Entretien avec Joëlle Demougeot-Lebel, Serge Talbot, Abdellatif Chiadli et Macel Lebrun : Les options politico-stratégiques d'institutions visant le développement professionnel des enseignants universitaires (L. Paquay). | En ligne : | http://journals.openedition.org/rechercheformation/1262 | Format de la ressource électronique : | Numéro intégral | in Recherche et formation (Paris. 1987) > 067 (2011) . - p. 9-121
[article] Former les universitaires en pédagogie [texte imprimé] / Mariane Frenay, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Paquay, Léopold, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2012 . - p. 9-121. Langues : Anglais Français in Recherche et formation (Paris. 1987) > 067 (2011) . - p. 9-121 Mots-clés : | formation des enseignants enseignement supérieur développement des capacités professionnelles évaluation du système éducatif recherche en éducation. | Note de contenu : | La formation pédagogique des professeurs dans l'enseignement supérieurs. Une étude d'impact (A. Stes, P. Van Petegem) / Educational consultation for reflective-dialogic partnerships : a possible model=La consultation pédagogique au service de partenariats réflexifs et dialogiques : une proposition de modèle (M. Clement, R. Di Napoli, A. Gilis, H. Buelens, M. Frenay) / L'évaluation des enseignements par les étudiants (EEE). Une stratégie de soutien au développement pédagogique des enseignants ? (D. Berthiaume, J. Lanarès, C. Jacqmot, L. Winer, J-M. Rochat) / Valoriser l'engagement pédagogique des enseignants-chercheurs (P. Wouters, M. Frenay, P. Parmentier) / Le concept de Scholarship of Teaching and Learning. La recherche sur l'enseignement supérieur et la formalisation des pratiques enseignantes (N. Rege-Colet, L. McAlpine, J. Fanghanel, C. Weston) / Autour des mots de la formations : "Développement pédagogique, développement professionnel et accompagnement des enseignants-chercheurs" (M. Frenay, A. Jorro, M. Poumay) / Entretien avec Joëlle Demougeot-Lebel, Serge Talbot, Abdellatif Chiadli et Macel Lebrun : Les options politico-stratégiques d'institutions visant le développement professionnel des enseignants universitaires (L. Paquay). | En ligne : | http://journals.openedition.org/rechercheformation/1262 | Format de la ressource électronique : | Numéro intégral |
|