BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Magali Noyer |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Du dessin à la lecture et à l'écriture / Magali Noyer in Psychologie & Education (Dourdan), 49 (06/2002)
[article]
Titre : Du dessin à la lecture et à l'écriture Type de document : texte imprimé Auteurs : Magali Noyer, Auteur ; René Baldy, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p. 73-88 : Langues : Français Mots-clés : apprentissage cognitif dessin : art développement intellectuel expression écrite Résumé : L'aspect génétique de l'apprentissage de la langue écrite, largement étudié par E. Ferreiro et l'ensemble des travaux que ses recherches ont suscités, est bien connu. Dans cet article les auteurs rappellent que si la différenciation perceptive entre dessin et écriture se fait entre 12 et 18 mois, quatre années sont nécessaires pour accéder à la représentation correcte du système. Ils nous présentent une recherche expérimentale auprès d'enfants de 3 à 7 ans.
in Psychologie & Education (Dourdan) > 49 (06/2002) . - p. 73-88 :[article] Du dessin à la lecture et à l'écriture [texte imprimé] / Magali Noyer, Auteur ; René Baldy, Auteur . - 2002 . - p. 73-88 :.
Langues : Français
in Psychologie & Education (Dourdan) > 49 (06/2002) . - p. 73-88 :
Mots-clés : apprentissage cognitif dessin : art développement intellectuel expression écrite Résumé : L'aspect génétique de l'apprentissage de la langue écrite, largement étudié par E. Ferreiro et l'ensemble des travaux que ses recherches ont suscités, est bien connu. Dans cet article les auteurs rappellent que si la différenciation perceptive entre dessin et écriture se fait entre 12 et 18 mois, quatre années sont nécessaires pour accéder à la représentation correcte du système. Ils nous présentent une recherche expérimentale auprès d'enfants de 3 à 7 ans. Dessine-moi ton prénom / Magali Noyer in Cahiers pédagogiques (Revue), 437 (11/2005)
[article]
Titre : Dessine-moi ton prénom Type de document : texte imprimé Auteurs : Magali Noyer, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.63-65 Langues : Français Mots-clés : patronymie apprentissage de l'écriture France 2000- Résumé : Analyse, en 2005, de l'importance de savoir écrire ou dessiner son prénom chez le petit enfant en France : la signification de cet apprentissage, les conséquences sur l'apprentissage de l'écriture. Bibliographie.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 437 (11/2005) . - p.63-65[article] Dessine-moi ton prénom [texte imprimé] / Magali Noyer, Auteur . - 2005 . - p.63-65.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 437 (11/2005) . - p.63-65
Mots-clés : patronymie apprentissage de l'écriture France 2000- Résumé : Analyse, en 2005, de l'importance de savoir écrire ou dessiner son prénom chez le petit enfant en France : la signification de cet apprentissage, les conséquences sur l'apprentissage de l'écriture. Bibliographie.
[article]
Titre : Ecrire avant de savoir écrire Type de document : texte imprimé Auteurs : Magali Noyer, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 11-23 : Langues : Français Mots-clés : expression écrite stratégie d'apprentissage évolution phonologie Résumé : Cette étude propose de repérer des différents profils d'évolution susceptibles de traduire des rythmes d'acquisition et/ou des cheminements différents de la découverte de l'écriture. Les résultats montrent une forte variabilité intra-individuelle des stratégies d'écritures produites par les enfants de 3 à 5 ans. En revanche, à 6 ans, tous les sujets produisent une écriture en lien avec la phonologie. En ligne : http://www.cairn.info/revue-enfance1-2005-1-page-11.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Enfance (Paris. 1948) > 2005-01 (04/2005) . - p. 11-23 :[article] Ecrire avant de savoir écrire [texte imprimé] / Magali Noyer, Auteur . - 2005 . - p. 11-23 :.
Langues : Français
in Enfance (Paris. 1948) > 2005-01 (04/2005) . - p. 11-23 :
Mots-clés : expression écrite stratégie d'apprentissage évolution phonologie Résumé : Cette étude propose de repérer des différents profils d'évolution susceptibles de traduire des rythmes d'acquisition et/ou des cheminements différents de la découverte de l'écriture. Les résultats montrent une forte variabilité intra-individuelle des stratégies d'écritures produites par les enfants de 3 à 5 ans. En revanche, à 6 ans, tous les sujets produisent une écriture en lien avec la phonologie. En ligne : http://www.cairn.info/revue-enfance1-2005-1-page-11.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral