BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Alain Pastor |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Des groupes de niveau ou de progression / Alain Pastor in Cahiers pédagogiques (Revue), 503 (02/2013)
[article]
Titre : Des groupes de niveau ou de progression Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Pastor, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p.51-52 Langues : Français Mots-clés : enseignement des langues et cultures d'origine groupe de niveaux niveau de compétence Résumé : Le point sur l'évolution de l'enseignement des langues vivantes dans le primaire, le secondaire ou la formation pour adultes en France : les groupes de compétences et leurs objectifs pour chacun des niveaux ; la composition des groupes ; les rapports entre savoirs procéduraux et déclaratifs.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 503 (02/2013) . - p.51-52[article] Des groupes de niveau ou de progression [texte imprimé] / Alain Pastor, Auteur . - 2013 . - p.51-52.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 503 (02/2013) . - p.51-52
Mots-clés : enseignement des langues et cultures d'origine groupe de niveaux niveau de compétence Résumé : Le point sur l'évolution de l'enseignement des langues vivantes dans le primaire, le secondaire ou la formation pour adultes en France : les groupes de compétences et leurs objectifs pour chacun des niveaux ; la composition des groupes ; les rapports entre savoirs procéduraux et déclaratifs. Sortir des oppositions figées / Alain Pastor in Cahiers pédagogiques (Revue), 437 (11/2005)
[article]
Titre : Sortir des oppositions figées Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Pastor, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.12-14 Langues : Français Mots-clés : apprentissage cognitif enseignement d’une langue vivante langue maternelle France 2000- Résumé : L'enseignement des langues en France, en 2005 : l'orientation communicative ; les relations entre langue maternelle et langue étrangère ; prendre en compte la diversité des apprenants et des usages ; la fonction métalinguistique.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 437 (11/2005) . - p.12-14[article] Sortir des oppositions figées [texte imprimé] / Alain Pastor, Auteur . - 2005 . - p.12-14.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 437 (11/2005) . - p.12-14
Mots-clés : apprentissage cognitif enseignement d’une langue vivante langue maternelle France 2000- Résumé : L'enseignement des langues en France, en 2005 : l'orientation communicative ; les relations entre langue maternelle et langue étrangère ; prendre en compte la diversité des apprenants et des usages ; la fonction métalinguistique.