[article] Titre : | Antidote # 9 : À quoi sert le redoublement ? | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Sylvain Connac, Auteur | Année de publication : | 2017 | Article en page(s) : | p. 34-37 | Note générale : | Numéro uniquement consultable dans l'ENT de la FDE de Montpellier | Langues : | Français | Mots-clés : | controverse idée reçue débat redoublement | Résumé : | Qu’on se le dise : réintroduire une pratique ferme du redoublement serait la solution ! Pour les élèves qui ne maitrisent pas les attendus à l’entrée en classe supérieure, pour lutter à la fois contre la baisse du niveau et contre l’hétérogénéité, fléau de l’enseignement. Voici, en substance, ce que l’on entend en ce moment. Cela concerne l’entrée en 6 e et, fait nouveau, l’entrée en CE1. C’est indéniablement de la surenchère électoraliste. Encadré : Ce qu'en dit Marcel Crahay. | in Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique > 46 (04/2017) . - p. 34-37
[article] Antidote # 9 : À quoi sert le redoublement ? [texte imprimé] / Sylvain Connac, Auteur . - 2017 . - p. 34-37. Numéro uniquement consultable dans l'ENT de la FDE de Montpellier Langues : Français in Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique > 46 (04/2017) . - p. 34-37 Mots-clés : | controverse idée reçue débat redoublement | Résumé : | Qu’on se le dise : réintroduire une pratique ferme du redoublement serait la solution ! Pour les élèves qui ne maitrisent pas les attendus à l’entrée en classe supérieure, pour lutter à la fois contre la baisse du niveau et contre l’hétérogénéité, fléau de l’enseignement. Voici, en substance, ce que l’on entend en ce moment. Cela concerne l’entrée en 6 e et, fait nouveau, l’entrée en CE1. C’est indéniablement de la surenchère électoraliste. Encadré : Ce qu'en dit Marcel Crahay. |
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