[article] Titre : | Antidote # 19 : La recherche en éducation est-elle aussi inutile que nuisible ? | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Yves Reuter, Auteur | Année de publication : | 2017 | Article en page(s) : | p. 68-69 | Note générale : | Numéro uniquement consultable dans l'ENT de la FDE de Montpellier | Langues : | Français | Mots-clés : | controverse idée reçue débat recherche pédagogique | Résumé : | Suffit-il, pour enseigner, de faire appel à l’expérience, à ce qui s’est toujours fait, à ce que pense prétendument la majorité (des enseignants ? des Français ?). Les recherches en éducation n’ont pas bonne presse, sauf peut-être ce qui serait une application simpliste des neurosciences. Pourtant, peut-on faire avancer notre système éducatif sans l’apport de la sociologie, ou l’enseignement disciplinaire sans les travaux de didactique ? Encadré : Ce qu'en dit Antoine Prost. | in Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique > 46 (04/2017) . - p. 68-69
[article] Antidote # 19 : La recherche en éducation est-elle aussi inutile que nuisible ? [texte imprimé] / Yves Reuter, Auteur . - 2017 . - p. 68-69. Numéro uniquement consultable dans l'ENT de la FDE de Montpellier Langues : Français in Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique > 46 (04/2017) . - p. 68-69 Mots-clés : | controverse idée reçue débat recherche pédagogique | Résumé : | Suffit-il, pour enseigner, de faire appel à l’expérience, à ce qui s’est toujours fait, à ce que pense prétendument la majorité (des enseignants ? des Français ?). Les recherches en éducation n’ont pas bonne presse, sauf peut-être ce qui serait une application simpliste des neurosciences. Pourtant, peut-on faire avancer notre système éducatif sans l’apport de la sociologie, ou l’enseignement disciplinaire sans les travaux de didactique ? Encadré : Ce qu'en dit Antoine Prost. |
|