[article] Titre : | Restituer sens et saveur au texte littéraire | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Maria-Alice Medioni, Auteur | Année de publication : | 2017 | Article en page(s) : | p. 42-50 | Note générale : | Bibliogr. | Langues : | Français | Mots-clés : | texte littéraire sens savoir pédagogie de projet | Résumé : | Cet article propose d'examiner l'apport du texte littéraire à la construction de l'autonomie langagière et d'une meilleure connaissance du patrimoine culturel, mais aussi à la formation d'un citoyen critique et éclairé. Il présente des exemples d'expériences menées en contexte scolaire (collège, lycée) en classe de langue (plus particulièrement en classe d'espagnol), dans la perspective de la pédagogie de projet, dont l'objectif est de faire en sorte que les apprenants trouvent sens et saveur aux productions artistiques proposées, et de promouvoir l'accès à la littérature comme enjeu de démocratie. | in Les langues modernes > 2017-04 (10/2017) . - p. 42-50
[article] Restituer sens et saveur au texte littéraire [texte imprimé] / Maria-Alice Medioni, Auteur . - 2017 . - p. 42-50. Bibliogr. Langues : Français in Les langues modernes > 2017-04 (10/2017) . - p. 42-50 Mots-clés : | texte littéraire sens savoir pédagogie de projet | Résumé : | Cet article propose d'examiner l'apport du texte littéraire à la construction de l'autonomie langagière et d'une meilleure connaissance du patrimoine culturel, mais aussi à la formation d'un citoyen critique et éclairé. Il présente des exemples d'expériences menées en contexte scolaire (collège, lycée) en classe de langue (plus particulièrement en classe d'espagnol), dans la perspective de la pédagogie de projet, dont l'objectif est de faire en sorte que les apprenants trouvent sens et saveur aux productions artistiques proposées, et de promouvoir l'accès à la littérature comme enjeu de démocratie. |
|