[article] Titre : | Les habitants du territoire comme ressources | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Vincent Léna, Auteur ; Etienne Butzbach, Auteur ; Clément Rivière, Auteur | Année de publication : | 2018 | Article en page(s) : | p. 75 - 118 | Langues : | Français | Mots-clés : | équipe éducative équipement collectif politique de l'éducation groupe social parent d'élèves | Note de contenu : | - Des "cités éducatives" pour arrimer les cités à la République ? (p.75-80)
- Entretien avec Olivier Klein : "l'école ne doit pas être un sanctuaire mais un lieu d'expérimentation" (p.81-84)
- Mixité sociale à l'école : quelles interactions avec les territoires ? (p.85-89)
- Entre crainte et célébration : élever son enfant en contexte de mixité sociale (p.90-95)
- Témoignage : "debout Tranquebar !" une école rayonne grâce aux parents (p.96-101)
- Témoignage : "alter égaux" ou la recréation d'un territoire (p.102-108)
- Entre tien avec Alain Ayong Le Kama : "la question de l'adaptation de l'éducation dans les territoires reste cruciale" (p.109-111)
- Entretien avec Daniel Baur : "l'école est au service d'une population auprès de laquelle elle a été placée" (p.112-118) | En ligne : | https://www.persee.fr/doc/diver_1769-8502_2018_num_191_1_4604 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral, 1er article | in Diversité > 191 (01/2018) . - p. 75 - 118
[article] Les habitants du territoire comme ressources [texte imprimé] / Vincent Léna, Auteur ; Etienne Butzbach, Auteur ; Clément Rivière, Auteur . - 2018 . - p. 75 - 118. Langues : Français in Diversité > 191 (01/2018) . - p. 75 - 118 Mots-clés : | équipe éducative équipement collectif politique de l'éducation groupe social parent d'élèves | Note de contenu : | - Des "cités éducatives" pour arrimer les cités à la République ? (p.75-80)
- Entretien avec Olivier Klein : "l'école ne doit pas être un sanctuaire mais un lieu d'expérimentation" (p.81-84)
- Mixité sociale à l'école : quelles interactions avec les territoires ? (p.85-89)
- Entre crainte et célébration : élever son enfant en contexte de mixité sociale (p.90-95)
- Témoignage : "debout Tranquebar !" une école rayonne grâce aux parents (p.96-101)
- Témoignage : "alter égaux" ou la recréation d'un territoire (p.102-108)
- Entre tien avec Alain Ayong Le Kama : "la question de l'adaptation de l'éducation dans les territoires reste cruciale" (p.109-111)
- Entretien avec Daniel Baur : "l'école est au service d'une population auprès de laquelle elle a été placée" (p.112-118) | En ligne : | https://www.persee.fr/doc/diver_1769-8502_2018_num_191_1_4604 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral, 1er article |
|