BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Clément Rivière |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
[article]
Titre : Les habitants du territoire comme ressources Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent Léna, Auteur ; Etienne Butzbach, Auteur ; Clément Rivière, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 75 - 118 Langues : Français Mots-clés : équipe éducative équipement collectif politique de l'éducation groupe social parent d'élèves Note de contenu : - Des "cités éducatives" pour arrimer les cités à la République ? (p.75-80)
- Entretien avec Olivier Klein : "l'école ne doit pas être un sanctuaire mais un lieu d'expérimentation" (p.81-84)
- Mixité sociale à l'école : quelles interactions avec les territoires ? (p.85-89)
- Entre crainte et célébration : élever son enfant en contexte de mixité sociale (p.90-95)
- Témoignage : "debout Tranquebar !" une école rayonne grâce aux parents (p.96-101)
- Témoignage : "alter égaux" ou la recréation d'un territoire (p.102-108)
- Entre tien avec Alain Ayong Le Kama : "la question de l'adaptation de l'éducation dans les territoires reste cruciale" (p.109-111)
- Entretien avec Daniel Baur : "l'école est au service d'une population auprès de laquelle elle a été placée" (p.112-118)En ligne : https://www.persee.fr/doc/diver_1769-8502_2018_num_191_1_4604 Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article
in Diversité > 191 (01/2018) . - p. 75 - 118[article] Les habitants du territoire comme ressources [texte imprimé] / Vincent Léna, Auteur ; Etienne Butzbach, Auteur ; Clément Rivière, Auteur . - 2018 . - p. 75 - 118.
Langues : Français
in Diversité > 191 (01/2018) . - p. 75 - 118
Mots-clés : équipe éducative équipement collectif politique de l'éducation groupe social parent d'élèves Note de contenu : - Des "cités éducatives" pour arrimer les cités à la République ? (p.75-80)
- Entretien avec Olivier Klein : "l'école ne doit pas être un sanctuaire mais un lieu d'expérimentation" (p.81-84)
- Mixité sociale à l'école : quelles interactions avec les territoires ? (p.85-89)
- Entre crainte et célébration : élever son enfant en contexte de mixité sociale (p.90-95)
- Témoignage : "debout Tranquebar !" une école rayonne grâce aux parents (p.96-101)
- Témoignage : "alter égaux" ou la recréation d'un territoire (p.102-108)
- Entre tien avec Alain Ayong Le Kama : "la question de l'adaptation de l'éducation dans les territoires reste cruciale" (p.109-111)
- Entretien avec Daniel Baur : "l'école est au service d'une population auprès de laquelle elle a été placée" (p.112-118)En ligne : https://www.persee.fr/doc/diver_1769-8502_2018_num_191_1_4604 Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article
[article]
Titre : Les jeunes, des quartiers Type de document : texte imprimé Auteurs : Edouard Zambeaux, Auteur ; Nicolas Oppenchaim, Auteur ; Clément Rivière, Auteur ; Ahmed Boubeker, Auteur ; Joëlle Bordet, Auteur ; Marion Carrel, Auteur ; Arnaud Alessandrin, Auteur ; Johanna Dagorn, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 23-66 Langues : Français Mots-clés : politique de la ville quartier prioritaire mixité sociale (urbanisme) jeunesse France Note de contenu : - Entretien avec Edouard Zambeaux
-Enfants et quartiers prioritaires. Quelle socialisation résidentielle?
-Itinéraire de la jeunesse des banlieues populaires en France
-A l'écoute des représentations du monde des jeunes
-La "participation des habitants"
-La démarche prospective. Une invitation à écouter et observer les territoires
-Du sentiment de discrimination dans les quartiers prioritairesEn ligne : https://www.persee.fr/doc/diver_1769-8502_2018_num_193_1_8386 Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article
in Diversité > 193 (09/2018) . - p. 23-66[article] Les jeunes, des quartiers [texte imprimé] / Edouard Zambeaux, Auteur ; Nicolas Oppenchaim, Auteur ; Clément Rivière, Auteur ; Ahmed Boubeker, Auteur ; Joëlle Bordet, Auteur ; Marion Carrel, Auteur ; Arnaud Alessandrin, Auteur ; Johanna Dagorn, Auteur . - 2018 . - p. 23-66.
Langues : Français
in Diversité > 193 (09/2018) . - p. 23-66
Mots-clés : politique de la ville quartier prioritaire mixité sociale (urbanisme) jeunesse France Note de contenu : - Entretien avec Edouard Zambeaux
-Enfants et quartiers prioritaires. Quelle socialisation résidentielle?
-Itinéraire de la jeunesse des banlieues populaires en France
-A l'écoute des représentations du monde des jeunes
-La "participation des habitants"
-La démarche prospective. Une invitation à écouter et observer les territoires
-Du sentiment de discrimination dans les quartiers prioritairesEn ligne : https://www.persee.fr/doc/diver_1769-8502_2018_num_193_1_8386 Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article