BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Vincent Léna |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Evaluer l'éducation prioritaire / Anne Armand in Administration et Éducation, 164 (2019-4) (12/2019)
[article]
Titre : Evaluer l'éducation prioritaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Armand, Auteur ; Loïc Robert, Auteur ; Elisabeth Bautier, Auteur ; Choukri Ben Ayed, Auteur ; Ariane Azema, Auteur ; Pierre Mathiot, Auteur ; Vincent Léna, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 89-122 Langues : Français Mots-clés : éducation prioritaire Note de contenu : - Les évaluations de l'inspection générale (p.89-94)
- Quand la cour des comptes évalue une politique publique : l'exemple de l'éducation prioritaire (p.95-98)
- Des apprentissages exigeants en éducation prioritaire (p.99-104)
- La mixité sociale contre l'éducation prioritaire : la fabrique d'une fausse opposition (p.105-110)
- L'éducation prioritaire : vers la construction d'une politique territoriale ? (p.105-110)
- "Cité éducatives" : l'invention de la société éducationnelle (p.117-122)En ligne : https://www.cairn.info/revue-administration-et-education-2019-4-page-89.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in Administration et Éducation > 164 (2019-4) (12/2019) . - p. 89-122[article] Evaluer l'éducation prioritaire [texte imprimé] / Anne Armand, Auteur ; Loïc Robert, Auteur ; Elisabeth Bautier, Auteur ; Choukri Ben Ayed, Auteur ; Ariane Azema, Auteur ; Pierre Mathiot, Auteur ; Vincent Léna, Auteur . - 2019 . - p. 89-122.
Langues : Français
in Administration et Éducation > 164 (2019-4) (12/2019) . - p. 89-122
Mots-clés : éducation prioritaire Note de contenu : - Les évaluations de l'inspection générale (p.89-94)
- Quand la cour des comptes évalue une politique publique : l'exemple de l'éducation prioritaire (p.95-98)
- Des apprentissages exigeants en éducation prioritaire (p.99-104)
- La mixité sociale contre l'éducation prioritaire : la fabrique d'une fausse opposition (p.105-110)
- L'éducation prioritaire : vers la construction d'une politique territoriale ? (p.105-110)
- "Cité éducatives" : l'invention de la société éducationnelle (p.117-122)En ligne : https://www.cairn.info/revue-administration-et-education-2019-4-page-89.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
[article]
Titre : Les habitants du territoire comme ressources Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent Léna, Auteur ; Etienne Butzbach, Auteur ; Clément Rivière, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 75 - 118 Langues : Français Mots-clés : équipe éducative équipement collectif politique de l'éducation groupe social parent d'élèves Note de contenu : - Des "cités éducatives" pour arrimer les cités à la République ? (p.75-80)
- Entretien avec Olivier Klein : "l'école ne doit pas être un sanctuaire mais un lieu d'expérimentation" (p.81-84)
- Mixité sociale à l'école : quelles interactions avec les territoires ? (p.85-89)
- Entre crainte et célébration : élever son enfant en contexte de mixité sociale (p.90-95)
- Témoignage : "debout Tranquebar !" une école rayonne grâce aux parents (p.96-101)
- Témoignage : "alter égaux" ou la recréation d'un territoire (p.102-108)
- Entre tien avec Alain Ayong Le Kama : "la question de l'adaptation de l'éducation dans les territoires reste cruciale" (p.109-111)
- Entretien avec Daniel Baur : "l'école est au service d'une population auprès de laquelle elle a été placée" (p.112-118)En ligne : https://www.persee.fr/doc/diver_1769-8502_2018_num_191_1_4604 Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article
in Diversité > 191 (01/2018) . - p. 75 - 118[article] Les habitants du territoire comme ressources [texte imprimé] / Vincent Léna, Auteur ; Etienne Butzbach, Auteur ; Clément Rivière, Auteur . - 2018 . - p. 75 - 118.
Langues : Français
in Diversité > 191 (01/2018) . - p. 75 - 118
Mots-clés : équipe éducative équipement collectif politique de l'éducation groupe social parent d'élèves Note de contenu : - Des "cités éducatives" pour arrimer les cités à la République ? (p.75-80)
- Entretien avec Olivier Klein : "l'école ne doit pas être un sanctuaire mais un lieu d'expérimentation" (p.81-84)
- Mixité sociale à l'école : quelles interactions avec les territoires ? (p.85-89)
- Entre crainte et célébration : élever son enfant en contexte de mixité sociale (p.90-95)
- Témoignage : "debout Tranquebar !" une école rayonne grâce aux parents (p.96-101)
- Témoignage : "alter égaux" ou la recréation d'un territoire (p.102-108)
- Entre tien avec Alain Ayong Le Kama : "la question de l'adaptation de l'éducation dans les territoires reste cruciale" (p.109-111)
- Entretien avec Daniel Baur : "l'école est au service d'une population auprès de laquelle elle a été placée" (p.112-118)En ligne : https://www.persee.fr/doc/diver_1769-8502_2018_num_191_1_4604 Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article A la recherche des cités éducatives / Vincent Léna in Cahiers pédagogiques (Revue), 555 (09/2019)
[article]
Titre : A la recherche des cités éducatives Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent Léna, Personne interviewée ; Cécile Blanchard, Intervieweur Editeur : CRAP Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.2-3 Langues : Français Mots-clés : éducation prioritaire Résumé : Entretien avec Vincent Léna coordonnateur national du nouveau dispositif des cités éducatives : la définition de la réussite éducative ; les critères des 80 établissements de REP+ retenus ; l'articulation avec les autres dispositifs REP et PRE ; le rôle du chef d'établissement ; le financement du dispositif.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 555 (09/2019) . - p.2-3[article] A la recherche des cités éducatives [texte imprimé] / Vincent Léna, Personne interviewée ; Cécile Blanchard, Intervieweur . - [S.l.] : CRAP, 2019 . - p.2-3.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 555 (09/2019) . - p.2-3
Mots-clés : éducation prioritaire Résumé : Entretien avec Vincent Léna coordonnateur national du nouveau dispositif des cités éducatives : la définition de la réussite éducative ; les critères des 80 établissements de REP+ retenus ; l'articulation avec les autres dispositifs REP et PRE ; le rôle du chef d'établissement ; le financement du dispositif.