BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Ariane Azema |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Evaluer l'éducation prioritaire / Anne Armand in Administration et Éducation, 164 (2019-4) (12/2019)
[article]
Titre : Evaluer l'éducation prioritaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Armand, Auteur ; Loïc Robert, Auteur ; Elisabeth Bautier, Auteur ; Choukri Ben Ayed, Auteur ; Ariane Azema, Auteur ; Pierre Mathiot, Auteur ; Vincent Léna, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 89-122 Langues : Français Mots-clés : éducation prioritaire Note de contenu : - Les évaluations de l'inspection générale (p.89-94)
- Quand la cour des comptes évalue une politique publique : l'exemple de l'éducation prioritaire (p.95-98)
- Des apprentissages exigeants en éducation prioritaire (p.99-104)
- La mixité sociale contre l'éducation prioritaire : la fabrique d'une fausse opposition (p.105-110)
- L'éducation prioritaire : vers la construction d'une politique territoriale ? (p.105-110)
- "Cité éducatives" : l'invention de la société éducationnelle (p.117-122)En ligne : https://www.cairn.info/revue-administration-et-education-2019-4-page-89.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in Administration et Éducation > 164 (2019-4) (12/2019) . - p. 89-122[article] Evaluer l'éducation prioritaire [texte imprimé] / Anne Armand, Auteur ; Loïc Robert, Auteur ; Elisabeth Bautier, Auteur ; Choukri Ben Ayed, Auteur ; Ariane Azema, Auteur ; Pierre Mathiot, Auteur ; Vincent Léna, Auteur . - 2019 . - p. 89-122.
Langues : Français
in Administration et Éducation > 164 (2019-4) (12/2019) . - p. 89-122
Mots-clés : éducation prioritaire Note de contenu : - Les évaluations de l'inspection générale (p.89-94)
- Quand la cour des comptes évalue une politique publique : l'exemple de l'éducation prioritaire (p.95-98)
- Des apprentissages exigeants en éducation prioritaire (p.99-104)
- La mixité sociale contre l'éducation prioritaire : la fabrique d'une fausse opposition (p.105-110)
- L'éducation prioritaire : vers la construction d'une politique territoriale ? (p.105-110)
- "Cité éducatives" : l'invention de la société éducationnelle (p.117-122)En ligne : https://www.cairn.info/revue-administration-et-education-2019-4-page-89.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
[article]
Titre : Les territoires de l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Magali Hardouin, Auteur ; Denis Clerc, Auteur ; Jean-François Thémines, Auteur ; Choukri Ben Ayed, Auteur ; Ariane Azema, Auteur ; Rémi Rouault, Auteur ; Marie-Blanche Mauhourat, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 11 - 48 Langues : Français Mots-clés : établissement d'enseignement espace social espace géographique Note de contenu : - Nouveaux lieux, nouveaux espaces (p.11-20)
- Les territoires de l'école vus par l'économiste (p.21-26)
- Nouvelles régions, nouvelles intercommunalités : qu'en disent les géographes ? (p.27-32)
- Des territoires de l'école aux territoires éducatifs : menace ou opportunité pour l'école (p.33-40)
- L'école rurale, entre tensions territoriales et enjeux scolaires (p.41-48)En ligne : https://www.cairn.info/revue-administration-et-education-2019-2-page-9.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in Administration et Éducation > 162 (2019-2) (06/2019) . - p. 11 - 48[article] Les territoires de l'école [texte imprimé] / Magali Hardouin, Auteur ; Denis Clerc, Auteur ; Jean-François Thémines, Auteur ; Choukri Ben Ayed, Auteur ; Ariane Azema, Auteur ; Rémi Rouault, Auteur ; Marie-Blanche Mauhourat, Auteur . - 2019 . - p. 11 - 48.
Langues : Français
in Administration et Éducation > 162 (2019-2) (06/2019) . - p. 11 - 48
Mots-clés : établissement d'enseignement espace social espace géographique Note de contenu : - Nouveaux lieux, nouveaux espaces (p.11-20)
- Les territoires de l'école vus par l'économiste (p.21-26)
- Nouvelles régions, nouvelles intercommunalités : qu'en disent les géographes ? (p.27-32)
- Des territoires de l'école aux territoires éducatifs : menace ou opportunité pour l'école (p.33-40)
- L'école rurale, entre tensions territoriales et enjeux scolaires (p.41-48)En ligne : https://www.cairn.info/revue-administration-et-education-2019-2-page-9.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)