BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Anne Armand |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Adapter les enseignements / Anne Armand in Cahiers pédagogiques (Revue), 499 (09/2012)
[article]
Titre : Adapter les enseignements Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Armand, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p.12-14 Note générale : Bibliographie. Langues : Français Mots-clés : pédagogie éducation prioritaire Résumé : Le point, en 2012, sur l'innovation pédagogique dans l'Education prioritaire en France : le travail avec les élèves sur l'oralité ; les différentes modalités de l'apprentissage de l'écriture ; le développement de tâches problèmes et la mise en commun au sein de la classe ; l'intégration des TICE et de la recherche d'informations ; l'évaluation ; les programmes d'enseignement.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 499 (09/2012) . - p.12-14[article] Adapter les enseignements [texte imprimé] / Anne Armand, Auteur . - 2012 . - p.12-14.
Bibliographie.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 499 (09/2012) . - p.12-14
Mots-clés : pédagogie éducation prioritaire Résumé : Le point, en 2012, sur l'innovation pédagogique dans l'Education prioritaire en France : le travail avec les élèves sur l'oralité ; les différentes modalités de l'apprentissage de l'écriture ; le développement de tâches problèmes et la mise en commun au sein de la classe ; l'intégration des TICE et de la recherche d'informations ; l'évaluation ; les programmes d'enseignement. Ce français qui exclut / Anne Armand in Cahiers pédagogiques (Revue), 489 (05/2011)
[article]
Titre : Ce français qui exclut Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Armand, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p.11-13 Langues : Français Mots-clés : élève en difficulté enseignement du français pédagogie didactique des disciplines Résumé : Analyse, en 2011, des mécanismes d'exclusion dans l'enseignement du français et comment y remédier : l'approche de la littérature et ce qu'elle apprend du monde ; les activités d'écriture, le rapport à l'écrit et l'apprentissage du raisonnement ; la pratique de l'oral (argumentation, par exemple), le travail d'expression et celui de groupe.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 489 (05/2011) . - p.11-13[article] Ce français qui exclut [texte imprimé] / Anne Armand, Auteur . - 2011 . - p.11-13.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 489 (05/2011) . - p.11-13
Mots-clés : élève en difficulté enseignement du français pédagogie didactique des disciplines Résumé : Analyse, en 2011, des mécanismes d'exclusion dans l'enseignement du français et comment y remédier : l'approche de la littérature et ce qu'elle apprend du monde ; les activités d'écriture, le rapport à l'écrit et l'apprentissage du raisonnement ; la pratique de l'oral (argumentation, par exemple), le travail d'expression et celui de groupe. Concours d'accès au corps des professeurs de lycée professionnel (CAPLP) Session 2011 - Section Lettres-Histoire et Géographie. Concours externe et concours d'accès à une liste d'aptitude aux fonctions d'enseignement dans les établissements privés du second degré sous contrat (CAFEP-CAPLP) / Ghislaine Desbuissons in Historiens & Géographes (Paris), 417 (01/2012)
[article]
Titre : Concours d'accès au corps des professeurs de lycée professionnel (CAPLP) Session 2011 - Section Lettres-Histoire et Géographie. Concours externe et concours d'accès à une liste d'aptitude aux fonctions d'enseignement dans les établissements privés du second degré sous contrat (CAFEP-CAPLP) Type de document : texte imprimé Auteurs : Ghislaine Desbuissons, Auteur ; Anne Armand, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 213-225 Langues : Français Mots-clés : examen-concours CAPLP (certificat d’aptitude au professorat de lycée professionnel) enseignement de l'histoire géographie lycée professionnel flux migratoire Pétain, Philippe : 1856-1951 mondialisation France Inde Résumé : Partie 1 (compositions) sujet 1 : La France métropolitaine, espace de migrations ; sujet 2 : L'Inde dans la mondialisation. Partie 2 (commentaires de documents) sujet : Philippe Pétain, Discours (extrait), 11 octobre 1940.
in Historiens & Géographes (Paris) > 417 (01/2012) . - p. 213-225[article] Concours d'accès au corps des professeurs de lycée professionnel (CAPLP) Session 2011 - Section Lettres-Histoire et Géographie. Concours externe et concours d'accès à une liste d'aptitude aux fonctions d'enseignement dans les établissements privés du second degré sous contrat (CAFEP-CAPLP) [texte imprimé] / Ghislaine Desbuissons, Auteur ; Anne Armand, Auteur . - 2012 . - p. 213-225.
Langues : Français
in Historiens & Géographes (Paris) > 417 (01/2012) . - p. 213-225
Mots-clés : examen-concours CAPLP (certificat d’aptitude au professorat de lycée professionnel) enseignement de l'histoire géographie lycée professionnel flux migratoire Pétain, Philippe : 1856-1951 mondialisation France Inde Résumé : Partie 1 (compositions) sujet 1 : La France métropolitaine, espace de migrations ; sujet 2 : L'Inde dans la mondialisation. Partie 2 (commentaires de documents) sujet : Philippe Pétain, Discours (extrait), 11 octobre 1940. Evaluer l'éducation prioritaire / Anne Armand in Administration et Éducation, 164 (2019-4) (12/2019)
[article]
Titre : Evaluer l'éducation prioritaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Armand, Auteur ; Loïc Robert, Auteur ; Elisabeth Bautier, Auteur ; Choukri Ben Ayed, Auteur ; Ariane Azema, Auteur ; Pierre Mathiot, Auteur ; Vincent Léna, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 89-122 Langues : Français Mots-clés : éducation prioritaire Note de contenu : - Les évaluations de l'inspection générale (p.89-94)
- Quand la cour des comptes évalue une politique publique : l'exemple de l'éducation prioritaire (p.95-98)
- Des apprentissages exigeants en éducation prioritaire (p.99-104)
- La mixité sociale contre l'éducation prioritaire : la fabrique d'une fausse opposition (p.105-110)
- L'éducation prioritaire : vers la construction d'une politique territoriale ? (p.105-110)
- "Cité éducatives" : l'invention de la société éducationnelle (p.117-122)En ligne : https://www.cairn.info/revue-administration-et-education-2019-4-page-89.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in Administration et Éducation > 164 (2019-4) (12/2019) . - p. 89-122[article] Evaluer l'éducation prioritaire [texte imprimé] / Anne Armand, Auteur ; Loïc Robert, Auteur ; Elisabeth Bautier, Auteur ; Choukri Ben Ayed, Auteur ; Ariane Azema, Auteur ; Pierre Mathiot, Auteur ; Vincent Léna, Auteur . - 2019 . - p. 89-122.
Langues : Français
in Administration et Éducation > 164 (2019-4) (12/2019) . - p. 89-122
Mots-clés : éducation prioritaire Note de contenu : - Les évaluations de l'inspection générale (p.89-94)
- Quand la cour des comptes évalue une politique publique : l'exemple de l'éducation prioritaire (p.95-98)
- Des apprentissages exigeants en éducation prioritaire (p.99-104)
- La mixité sociale contre l'éducation prioritaire : la fabrique d'une fausse opposition (p.105-110)
- L'éducation prioritaire : vers la construction d'une politique territoriale ? (p.105-110)
- "Cité éducatives" : l'invention de la société éducationnelle (p.117-122)En ligne : https://www.cairn.info/revue-administration-et-education-2019-4-page-89.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
[article]
Titre : Un pari sur la réécriture au CAP Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Armand, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p. 69-72 : Langues : Français Mots-clés : enseignement du français programme d'enseignement système d'évaluation technique d'expression Résumé : Présentation des nouveaux programmes de français au CAP qui ont fait le choix audacieux d'évaluer les élèves par les activités de réécriture et les enjeux d'apprentissage qui y sont liés. En ligne : http://www.cairn.info/revue-le-francais-aujourd-hui-2004-1-page-69.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Le Français aujourd'hui > 144 (01/2004) . - p. 69-72 :[article] Un pari sur la réécriture au CAP [texte imprimé] / Anne Armand, Auteur . - 2004 . - p. 69-72 :.
Langues : Français
in Le Français aujourd'hui > 144 (01/2004) . - p. 69-72 :
Mots-clés : enseignement du français programme d'enseignement système d'évaluation technique d'expression Résumé : Présentation des nouveaux programmes de français au CAP qui ont fait le choix audacieux d'évaluer les élèves par les activités de réécriture et les enjeux d'apprentissage qui y sont liés. En ligne : http://www.cairn.info/revue-le-francais-aujourd-hui-2004-1-page-69.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral Des réussites trop mal connues / Anne Armand in Cahiers pédagogiques (Revue), 457 (11/2007)
Permalink