BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Le verbe pour exprimer le temps |
Dépouillements
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
[article]
Titre : Le verbe pour exprimer le temps : Quels apports pour une rénovation de la didactique de la grammaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Sautot, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Solveig Lepoire-Duc, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 5-146 Langues : Français Mots-clés : enseignement de la grammaire didactique des disciplines formation des enseignants manuel scolaire recherche en éducation savoir scolaire temps verbal Note de contenu : Approches du verbe : apports pour la didactique de la grammaire (J-P. Sautot, S. Lepoire-Duc) / De l'analyse de productions écrites d'élèves et de ses usages potentiels pour la formation des enseignants du secondaire en grammaire (R. Gagnon) / L'apprentissage des temps verbaux en espagnol. Relations entre connaissances déclaratives et usages dans les textes (C. Rodriguez Gonzalo) / Construction diachronique des usages scolaires du futur périphrastique (C. Péret) / Quelle expression du temps pour les formes non fléchies du verbe ? Examen de quelques manuels de CM1 (f. Torterat) / Des savoirs scientifiques aux savoirs scolaires : entre élaboration des connaissances et élaboration du discours. Application à l'aspect verbal (C. Lachet) / La catégorie de l'aspect : cerise sur le gâteau ou plat de résistance ? De l'intérêt de lui faire une place en classe (C. Corteel, C. Avezard-Roger). En ligne : http://journals.openedition.org/lidil/3254 Format de la ressource électronique : Numéro intégral
in Lidil (Grenoble) > 47 (05/2013) . - p. 5-146[article] Le verbe pour exprimer le temps : Quels apports pour une rénovation de la didactique de la grammaire [texte imprimé] / Jean-Pierre Sautot, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Solveig Lepoire-Duc, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2013 . - p. 5-146.
Langues : Français
in Lidil (Grenoble) > 47 (05/2013) . - p. 5-146
Mots-clés : enseignement de la grammaire didactique des disciplines formation des enseignants manuel scolaire recherche en éducation savoir scolaire temps verbal Note de contenu : Approches du verbe : apports pour la didactique de la grammaire (J-P. Sautot, S. Lepoire-Duc) / De l'analyse de productions écrites d'élèves et de ses usages potentiels pour la formation des enseignants du secondaire en grammaire (R. Gagnon) / L'apprentissage des temps verbaux en espagnol. Relations entre connaissances déclaratives et usages dans les textes (C. Rodriguez Gonzalo) / Construction diachronique des usages scolaires du futur périphrastique (C. Péret) / Quelle expression du temps pour les formes non fléchies du verbe ? Examen de quelques manuels de CM1 (f. Torterat) / Des savoirs scientifiques aux savoirs scolaires : entre élaboration des connaissances et élaboration du discours. Application à l'aspect verbal (C. Lachet) / La catégorie de l'aspect : cerise sur le gâteau ou plat de résistance ? De l'intérêt de lui faire une place en classe (C. Corteel, C. Avezard-Roger). En ligne : http://journals.openedition.org/lidil/3254 Format de la ressource électronique : Numéro intégral