BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Olivier Leguay |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Maths 2.0 et intégration de pratiques 2.0 dans l'enseignement des mathématiques / Olivier Leguay in Repères - IREM, 83 (04/2011)
[article]
Titre : Maths 2.0 et intégration de pratiques 2.0 dans l'enseignement des mathématiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Leguay, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 95-108 Langues : Français Mots-clés : enseignement des mathématiques TICE (technologies de l’information et de la communication pour l’éducation) logiciel flux RSS moteur de recherche Web 2.0 Résumé : Cet article a pour but de présenter le chemin parcouru par un enseignant de mathématiques pour découvrir, utiliser et maîtriser ce que l'on appelle communément le web 2.0. De la découverte de cet univers, constitué d'outils complémentaires très puissants, à l'usage pédagogique que l'on peut en faire, le chemin est jalonné de réflexions, d'ajustements et d'obstacles à franchir lorsque l'on se fixe des objectifs toujours plus ambitieux que les précédents. L'intégration de tels outils dans sa pratique professionnelle, qui ne se limite pas à leur seule utilisation en cours, devient naturelle dès lors que l'on peut trouver, organiser et produire du contenu au format numérique autour de sa discipline, que les freins techniques ont été résolus et que l'on a suffisamment présenté et motivé les élèves pour qu'un nombre suffisamment important se dirige de façon régulière vers les ressources qui sont mises à leur disposition. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR11009/IWR11009.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - IREM > 83 (04/2011) . - p. 95-108[article] Maths 2.0 et intégration de pratiques 2.0 dans l'enseignement des mathématiques [texte imprimé] / Olivier Leguay, Auteur . - 2011 . - p. 95-108.
Langues : Français
in Repères - IREM > 83 (04/2011) . - p. 95-108
Mots-clés : enseignement des mathématiques TICE (technologies de l’information et de la communication pour l’éducation) logiciel flux RSS moteur de recherche Web 2.0 Résumé : Cet article a pour but de présenter le chemin parcouru par un enseignant de mathématiques pour découvrir, utiliser et maîtriser ce que l'on appelle communément le web 2.0. De la découverte de cet univers, constitué d'outils complémentaires très puissants, à l'usage pédagogique que l'on peut en faire, le chemin est jalonné de réflexions, d'ajustements et d'obstacles à franchir lorsque l'on se fixe des objectifs toujours plus ambitieux que les précédents. L'intégration de tels outils dans sa pratique professionnelle, qui ne se limite pas à leur seule utilisation en cours, devient naturelle dès lors que l'on peut trouver, organiser et produire du contenu au format numérique autour de sa discipline, que les freins techniques ont été résolus et que l'on a suffisamment présenté et motivé les élèves pour qu'un nombre suffisamment important se dirige de façon régulière vers les ressources qui sont mises à leur disposition. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR11009/IWR11009.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral Netvibes : un univers à portée de main / Olivier Leguay in Cahiers pédagogiques (Revue), 482 (06/2010)
[article]
Titre : Netvibes : un univers à portée de main Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Leguay, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p.33 Note générale : BD Langues : Français Mots-clés : blogue enseignement des mathématiques relation enseignant-apprenant travail des élèves secondaire second cycle France 2010- Résumé : Orienter les élèves vers des sites Internet adaptés à leurs besoins par l'intermédiaire d'une interface Netvibes : le témoignage en France, en 2010, d'un professeur de mathématiques en lycée sur la construction de son site personnel, son fonctionnement et les conseils donnés aux élèves.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 482 (06/2010) . - p.33[article] Netvibes : un univers à portée de main [texte imprimé] / Olivier Leguay, Auteur . - 2010 . - p.33.
BD
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 482 (06/2010) . - p.33
Mots-clés : blogue enseignement des mathématiques relation enseignant-apprenant travail des élèves secondaire second cycle France 2010- Résumé : Orienter les élèves vers des sites Internet adaptés à leurs besoins par l'intermédiaire d'une interface Netvibes : le témoignage en France, en 2010, d'un professeur de mathématiques en lycée sur la construction de son site personnel, son fonctionnement et les conseils donnés aux élèves.