[article] Titre : | Regard transversal sur le développement des compétences en situation d’insertion professionnelle | Type de document : | document électronique | Auteurs : | François Gremion, Auteur | Année de publication : | 2016 | Article en page(s) : | p. 249-256 | Note générale : | Bibliogr. | Langues : | Français | Mots-clés : | compétence professionnelle enseignant débutant formateur insertion professionnelle | Résumé : | Les trois derniers articles de ce numéro thématique offrent différentes perspectives de recherche sur le développement des compétences professionnelles chez des enseignants débutants ou leurs accompagnants (Keller-Schneider, Noël et Monnard & Gremaud). Dans ce texte, je me propose de partir de leurs points de vue méthodologiques différents et d’interroger tour à tour leurs résultats en les positionnant selon leurs perspectives temporelles distinctes. D’autre part, je propose de considérer la situation d’insertion professionnelle d’enseignants débutants comme point de référence commun et déterminant pour l’analyse des résultats de ces trois recherches. | En ligne : | http://revuedeshep.ch/pdf/21/21-14-Gremion.pdf | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Formation et pratiques d'enseignement en questions > N° 21 (2016) . - p. 249-256
[article] Regard transversal sur le développement des compétences en situation d’insertion professionnelle [document électronique] / François Gremion, Auteur . - 2016 . - p. 249-256. Bibliogr. Langues : Français in Formation et pratiques d'enseignement en questions > N° 21 (2016) . - p. 249-256 Mots-clés : | compétence professionnelle enseignant débutant formateur insertion professionnelle | Résumé : | Les trois derniers articles de ce numéro thématique offrent différentes perspectives de recherche sur le développement des compétences professionnelles chez des enseignants débutants ou leurs accompagnants (Keller-Schneider, Noël et Monnard & Gremaud). Dans ce texte, je me propose de partir de leurs points de vue méthodologiques différents et d’interroger tour à tour leurs résultats en les positionnant selon leurs perspectives temporelles distinctes. D’autre part, je propose de considérer la situation d’insertion professionnelle d’enseignants débutants comme point de référence commun et déterminant pour l’analyse des résultats de ces trois recherches. | En ligne : | http://revuedeshep.ch/pdf/21/21-14-Gremion.pdf | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|