[article] Titre : | La perception de la transition architecturale chez l’enfant avec autisme | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Layeb, Sana, Auteur | Année de publication : | 2022 | Article en page(s) : | p. 53-69 | Note générale : | Bibliogr. | Langues : | Français | Mots-clés : | environnement autisme espace éducatif mesure besoin éducatif particulier aménagement de l'espace | Résumé : | Ce travail concourt de façon novatrice à la compréhension des comportements des enfants avec autisme dans leurs espaces d’éducation spécialisée. La caractérisation du vécu sensible de ces usagers de l’espace se fera à travers le recours à un capteur biophysiologique embarqué mesurant les états émotionnels des sujets, combiné aux résultats de leur modèle comportemental appelé le profil sensoriel. Il instaure une réflexion sur les caractéristiques des dispositifs architecturaux, spécialement les dispositifs de transition spatiale, dans le but de pouvoir proposer des corrections, des améliorations ou des recommandations spatiales. | En ligne : | https://www.cairn.info/revue-francaise-de-pedagogie-2022-1-page-53.htm | Format de la ressource électronique : | Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO) | in Revue française de pédagogie (Paris) > 214 (2022) . - p. 53-69
[article] La perception de la transition architecturale chez l’enfant avec autisme [texte imprimé] / Layeb, Sana, Auteur . - 2022 . - p. 53-69. Bibliogr. Langues : Français in Revue française de pédagogie (Paris) > 214 (2022) . - p. 53-69 Mots-clés : | environnement autisme espace éducatif mesure besoin éducatif particulier aménagement de l'espace | Résumé : | Ce travail concourt de façon novatrice à la compréhension des comportements des enfants avec autisme dans leurs espaces d’éducation spécialisée. La caractérisation du vécu sensible de ces usagers de l’espace se fera à travers le recours à un capteur biophysiologique embarqué mesurant les états émotionnels des sujets, combiné aux résultats de leur modèle comportemental appelé le profil sensoriel. Il instaure une réflexion sur les caractéristiques des dispositifs architecturaux, spécialement les dispositifs de transition spatiale, dans le but de pouvoir proposer des corrections, des améliorations ou des recommandations spatiales. | En ligne : | https://www.cairn.info/revue-francaise-de-pedagogie-2022-1-page-53.htm | Format de la ressource électronique : | Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO) |
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