BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Recherches en didactique des mathématiques . 99.33/3Bulletin N°99.33/3Mention de date : 02/2014 Paru le : 01/02/2014 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierReflexiones en una comunidad de pratica de educadores matematicos sobre los numeros negativos / Sandra Evely Parada in Recherches en didactique des mathématiques, 99.33/3 (02/2014)
[article]
Titre : Reflexiones en una comunidad de pratica de educadores matematicos sobre los numeros negativos : Approche réflexive des nombres négatifs dans une communauté de pratiques d’enseignants de mathématiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandra Evely Parada, Auteur ; François Pluvinage, Auteur ; Ana Isabel Sacristan, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 233-266 Langues : Français Mots-clés : nombre négatif modèle théorique processus de réflexion pensée mathématique communauté de pratique Résumé : Article en espagnol. Approche réflexive des nombres négatifs dans une communauté de pratique d'enseignants de mathématiques. L'article présente une recherche visant à mettre à l'épreuve un modèle théorique et méthodologique. Il s'agit de promouvoir des parcours de réflexion dans des communautés de pratique (CoP) d'enseignants de mathématiques comme accompagnement ou comme alternative à des formations professionnelles. En ligne : https://revue-rdm.com/2013/reflexiones-en-una-comunidad-de/ Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Recherches en didactique des mathématiques > 99.33/3 (02/2014) . - p. 233-266[article] Reflexiones en una comunidad de pratica de educadores matematicos sobre los numeros negativos : Approche réflexive des nombres négatifs dans une communauté de pratiques d’enseignants de mathématiques [texte imprimé] / Sandra Evely Parada, Auteur ; François Pluvinage, Auteur ; Ana Isabel Sacristan, Auteur . - 2014 . - p. 233-266.
Langues : Français
in Recherches en didactique des mathématiques > 99.33/3 (02/2014) . - p. 233-266
Mots-clés : nombre négatif modèle théorique processus de réflexion pensée mathématique communauté de pratique Résumé : Article en espagnol. Approche réflexive des nombres négatifs dans une communauté de pratique d'enseignants de mathématiques. L'article présente une recherche visant à mettre à l'épreuve un modèle théorique et méthodologique. Il s'agit de promouvoir des parcours de réflexion dans des communautés de pratique (CoP) d'enseignants de mathématiques comme accompagnement ou comme alternative à des formations professionnelles. En ligne : https://revue-rdm.com/2013/reflexiones-en-una-comunidad-de/ Format de la ressource électronique : Texte intégral How middle school students understand polynomial sums and products using algebra tiles model in a "cours dialogué" / Gunhan Caglayan in Recherches en didactique des mathématiques, 99.33/3 (02/2014)
[article]
Titre : How middle school students understand polynomial sums and products using algebra tiles model in a "cours dialogué" : Quelle compréhension des expressions polynomiales additives et multiplicatives chez des élèves dans un cours dialogué reposant sur l’usage de "tuiles algébriques" ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Gunhan Caglayan, Auteur ; John Olive, Auteur ; Andrew Izsak, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 267-306 Langues : Français Mots-clés : tuile d’algèbre concept-en-action modèle raisonnement multiplicatif invariant opérationnel polynôme cours dialogué Résumé : Article en anglais. How middle school students understand polynomial sums and products using algebra tiles model in a "cours dialogué. Cette étude examine la compréhension et le sens donné à des expressions polynomiales additives et multiplicatives par des élèves de 8ème grade utilisant des "tuiles algébriques". En ligne : https://revue-rdm.com/2013/how-middle-school-students/ Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Recherches en didactique des mathématiques > 99.33/3 (02/2014) . - p. 267-306[article] How middle school students understand polynomial sums and products using algebra tiles model in a "cours dialogué" : Quelle compréhension des expressions polynomiales additives et multiplicatives chez des élèves dans un cours dialogué reposant sur l’usage de "tuiles algébriques" ? [texte imprimé] / Gunhan Caglayan, Auteur ; John Olive, Auteur ; Andrew Izsak, Auteur . - 2014 . - p. 267-306.
Langues : Français
in Recherches en didactique des mathématiques > 99.33/3 (02/2014) . - p. 267-306
Mots-clés : tuile d’algèbre concept-en-action modèle raisonnement multiplicatif invariant opérationnel polynôme cours dialogué Résumé : Article en anglais. How middle school students understand polynomial sums and products using algebra tiles model in a "cours dialogué. Cette étude examine la compréhension et le sens donné à des expressions polynomiales additives et multiplicatives par des élèves de 8ème grade utilisant des "tuiles algébriques". En ligne : https://revue-rdm.com/2013/how-middle-school-students/ Format de la ressource électronique : Texte intégral The ecological dimension in the teaching of mathematical modelling at university / Berta Barquero in Recherches en didactique des mathématiques, 99.33/3 (02/2014)
[article]
Titre : The ecological dimension in the teaching of mathematical modelling at university : La dimension écologique dans l’enseignement de la modélisation mathématique à l’université Type de document : texte imprimé Auteurs : Berta Barquero, Auteur ; Marianna Bosch, Auteur ; Josep Gascón, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 307-338 Langues : Français Mots-clés : modélisation mathématique écologie applicationnisme contrainte institutionnelle parcours d’étude et de recherche Résumé : Article en anglais. La dimension écologique dans l'enseignement de la modélisation mathématique à l'université. En ligne : https://revue-rdm.com/2013/the-ecological-dimension-in-the/ Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Recherches en didactique des mathématiques > 99.33/3 (02/2014) . - p. 307-338[article] The ecological dimension in the teaching of mathematical modelling at university : La dimension écologique dans l’enseignement de la modélisation mathématique à l’université [texte imprimé] / Berta Barquero, Auteur ; Marianna Bosch, Auteur ; Josep Gascón, Auteur . - 2014 . - p. 307-338.
Langues : Français
in Recherches en didactique des mathématiques > 99.33/3 (02/2014) . - p. 307-338
Mots-clés : modélisation mathématique écologie applicationnisme contrainte institutionnelle parcours d’étude et de recherche Résumé : Article en anglais. La dimension écologique dans l'enseignement de la modélisation mathématique à l'université. En ligne : https://revue-rdm.com/2013/the-ecological-dimension-in-the/ Format de la ressource électronique : Texte intégral