BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'pensée mathématique'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Reflexiones en una comunidad de pratica de educadores matematicos sobre los numeros negativos / Sandra Evely Parada in Recherches en didactique des mathématiques, 99.33/3 (02/2014)
[article]
Titre : Reflexiones en una comunidad de pratica de educadores matematicos sobre los numeros negativos : Approche réflexive des nombres négatifs dans une communauté de pratiques d’enseignants de mathématiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandra Evely Parada, Auteur ; François Pluvinage, Auteur ; Ana Isabel Sacristan, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 233-266 Langues : Français Mots-clés : nombre négatif modèle théorique processus de réflexion pensée mathématique communauté de pratique Résumé : Article en espagnol. Approche réflexive des nombres négatifs dans une communauté de pratique d'enseignants de mathématiques. L'article présente une recherche visant à mettre à l'épreuve un modèle théorique et méthodologique. Il s'agit de promouvoir des parcours de réflexion dans des communautés de pratique (CoP) d'enseignants de mathématiques comme accompagnement ou comme alternative à des formations professionnelles. En ligne : https://revue-rdm.com/2013/reflexiones-en-una-comunidad-de/ Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Recherches en didactique des mathématiques > 99.33/3 (02/2014) . - p. 233-266[article] Reflexiones en una comunidad de pratica de educadores matematicos sobre los numeros negativos : Approche réflexive des nombres négatifs dans une communauté de pratiques d’enseignants de mathématiques [texte imprimé] / Sandra Evely Parada, Auteur ; François Pluvinage, Auteur ; Ana Isabel Sacristan, Auteur . - 2014 . - p. 233-266.
Langues : Français
in Recherches en didactique des mathématiques > 99.33/3 (02/2014) . - p. 233-266
Mots-clés : nombre négatif modèle théorique processus de réflexion pensée mathématique communauté de pratique Résumé : Article en espagnol. Approche réflexive des nombres négatifs dans une communauté de pratique d'enseignants de mathématiques. L'article présente une recherche visant à mettre à l'épreuve un modèle théorique et méthodologique. Il s'agit de promouvoir des parcours de réflexion dans des communautés de pratique (CoP) d'enseignants de mathématiques comme accompagnement ou comme alternative à des formations professionnelles. En ligne : https://revue-rdm.com/2013/reflexiones-en-una-comunidad-de/ Format de la ressource électronique : Texte intégral Des spécificités de l'enseignement des mathématiques à l'école primaire au Japon : une étude des pratiques d'un enseignant / Valérie Batteau in Annales de Didactique et de Sciences Cognitives, N° 25 (2020)
[article]
Titre : Des spécificités de l'enseignement des mathématiques à l'école primaire au Japon : une étude des pratiques d'un enseignant Type de document : document électronique Auteurs : Valérie Batteau, Auteur ; Miyakawa, Takeshi, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 9-48 Note générale : Bibliogr., Annexe Langues : Français Mots-clés : pensée mathématique résolution de problème Lesson study japonaise Résumé : L’enseignement des mathématiques à l’école primaire au Japon présente des spécificités : des leçons structurées par problem solving, l’importance accordée aux mathematical thinking et la pratique des lesson study. Cet article vise à comprendre les pratiques ordinaires d’un enseignant japonais et comment se traduisent dans ses pratiques ces spécificités culturelles. L’analyse des pratiques se place dans le cadre de la double approche didactique et ergonomique lors d’une séquence sur la longueur en 3e année d’école primaire (élèves de 8-9 ans). En ligne : https://journals.openedition.org/adsc/523 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Annales de Didactique et de Sciences Cognitives > N° 25 (2020) . - p. 9-48[article] Des spécificités de l'enseignement des mathématiques à l'école primaire au Japon : une étude des pratiques d'un enseignant [document électronique] / Valérie Batteau, Auteur ; Miyakawa, Takeshi, Auteur . - 2020 . - p. 9-48.
Bibliogr., Annexe
Langues : Français
in Annales de Didactique et de Sciences Cognitives > N° 25 (2020) . - p. 9-48
Mots-clés : pensée mathématique résolution de problème Lesson study japonaise Résumé : L’enseignement des mathématiques à l’école primaire au Japon présente des spécificités : des leçons structurées par problem solving, l’importance accordée aux mathematical thinking et la pratique des lesson study. Cet article vise à comprendre les pratiques ordinaires d’un enseignant japonais et comment se traduisent dans ses pratiques ces spécificités culturelles. L’analyse des pratiques se place dans le cadre de la double approche didactique et ergonomique lors d’une séquence sur la longueur en 3e année d’école primaire (élèves de 8-9 ans). En ligne : https://journals.openedition.org/adsc/523 Format de la ressource électronique : Texte intégral