BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Recherches en didactique des mathématiques . 104.35/02Bulletin N°104.35/02Mention de date : 10/2015 Paru le : 01/10/2015 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierÀ propos de l'enseignement de la théorie des ensembles / Ridha Najar in Recherches en didactique des mathématiques, 104.35/02 (10/2015)
[article]
Titre : À propos de l'enseignement de la théorie des ensembles Type de document : texte imprimé Auteurs : Ridha Najar, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 141-182 Langues : Français Mots-clés : notion ensembliste transition secondaire/supérieur rapport institutionnel rigidité/complétude de praxéologies mathématiques rupture discontinuité dysfonctionnement Résumé : A propos de l'enseignement de la théorie des ensembles : les choix institutionnels dans la transition secondaire / supérieur en Tunisie. Les notions et le langage ensemblistes jouent un rôle important dans l'enseignement secondaire tunisien notamment en géométrie, où l'on adopte le point de vue fonctionnel pour définir et étudier les transformations géométriques. En ligne : https://revue-rdm.com/2015/a-propos-de-l-enseignement-de-la/ Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Recherches en didactique des mathématiques > 104.35/02 (10/2015) . - p. 141-182[article] À propos de l'enseignement de la théorie des ensembles [texte imprimé] / Ridha Najar, Auteur . - 2015 . - p. 141-182.
Langues : Français
in Recherches en didactique des mathématiques > 104.35/02 (10/2015) . - p. 141-182
Mots-clés : notion ensembliste transition secondaire/supérieur rapport institutionnel rigidité/complétude de praxéologies mathématiques rupture discontinuité dysfonctionnement Résumé : A propos de l'enseignement de la théorie des ensembles : les choix institutionnels dans la transition secondaire / supérieur en Tunisie. Les notions et le langage ensemblistes jouent un rôle important dans l'enseignement secondaire tunisien notamment en géométrie, où l'on adopte le point de vue fonctionnel pour définir et étudier les transformations géométriques. En ligne : https://revue-rdm.com/2015/a-propos-de-l-enseignement-de-la/ Format de la ressource électronique : Texte intégral Situation d'énumération et exploration des collections / Claire Margolinas in Recherches en didactique des mathématiques, 104.35/02 (10/2015)
[article]
Titre : Situation d'énumération et exploration des collections Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Margolinas, Auteur ; Floriane Wozniak, Auteur ; Olivier Rivière, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 183-220 Langues : Français Mots-clés : mathématique démarche didactique énumération exploration tri organisation spatiale multi-ensemble Résumé : Cet article rend compte d'une étude sur l'énumération de collection dont les éléments peuvent être déplacés. Les auteurs montrent les relations complexes qu'entretiennent l'énumération, le tri et l'exploration des collections, qui reposent sur la prise en compte de différents espaces, et ainsi contribuer à la transposition didactique de l'énumération. En ligne : https://revue-rdm.com/2015/situations-d-enumeration-et/ Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Recherches en didactique des mathématiques > 104.35/02 (10/2015) . - p. 183-220[article] Situation d'énumération et exploration des collections [texte imprimé] / Claire Margolinas, Auteur ; Floriane Wozniak, Auteur ; Olivier Rivière, Auteur . - 2015 . - p. 183-220.
Langues : Français
in Recherches en didactique des mathématiques > 104.35/02 (10/2015) . - p. 183-220
Mots-clés : mathématique démarche didactique énumération exploration tri organisation spatiale multi-ensemble Résumé : Cet article rend compte d'une étude sur l'énumération de collection dont les éléments peuvent être déplacés. Les auteurs montrent les relations complexes qu'entretiennent l'énumération, le tri et l'exploration des collections, qui reposent sur la prise en compte de différents espaces, et ainsi contribuer à la transposition didactique de l'énumération. En ligne : https://revue-rdm.com/2015/situations-d-enumeration-et/ Format de la ressource électronique : Texte intégral From the few to the many: on the emergence of mathematics for all / Gert Schubring in Recherches en didactique des mathématiques, 104.35/02 (10/2015)
[article]
Titre : From the few to the many: on the emergence of mathematics for all Type de document : texte imprimé Auteurs : Gert Schubring, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 221-260 Langues : Français Mots-clés : mathématique théorie de l'apprentissage Résumé : Article en anglais.Quel chemin a pris l'enseignement des mathématiques depuis ses débuts dans les premières civilisations ? L'article analyse les divers sens de la notion "mathématique pour tous" sous ses aspects quantitatifs et qualitatifs, ainsi que des concepts sociologiques comme le passage historique des sociétés organisées hiérarchiquement à des sociétés différenciées fonctionnellement. En ligne : https://revue-rdm.com/2015/from-the-few-to-the-many-on-the/ Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Recherches en didactique des mathématiques > 104.35/02 (10/2015) . - p. 221-260[article] From the few to the many: on the emergence of mathematics for all [texte imprimé] / Gert Schubring, Auteur . - 2015 . - p. 221-260.
Langues : Français
in Recherches en didactique des mathématiques > 104.35/02 (10/2015) . - p. 221-260
Mots-clés : mathématique théorie de l'apprentissage Résumé : Article en anglais.Quel chemin a pris l'enseignement des mathématiques depuis ses débuts dans les premières civilisations ? L'article analyse les divers sens de la notion "mathématique pour tous" sous ses aspects quantitatifs et qualitatifs, ainsi que des concepts sociologiques comme le passage historique des sociétés organisées hiérarchiquement à des sociétés différenciées fonctionnellement. En ligne : https://revue-rdm.com/2015/from-the-few-to-the-many-on-the/ Format de la ressource électronique : Texte intégral