[article] Titre : | La lecture des expertises par les auteur.e.s. Perspectives institutionnelle et personnelle | Type de document : | document électronique | Auteurs : | Bernadette Kervyn, Auteur ; Zoé Mesnil, Auteur ; Xavier Sido, Auteur | Année de publication : | 2023 | Article en page(s) : | p. 81-99 | Note générale : | Bibliogr., Annexe | Langues : | Français | Mots-clés : | expertise publication écriture réécriture didactique | Résumé : | Au cours d’un entretien, Bernadette Kervyn et Zoé Mesnil, chercheuses en didactique, respectivement du français et des mathématiques, discutent la question de la réception des expertises par les auteur·e·s. Sont évoqués plus particulièrement les enjeux de l’expertise et les impacts de ce dialogue épistolaire entre auteur·e·s et expert·e·s, sur le plan identitaire ou du ressenti personnel, mais aussi dans le processus d’écriture-réécriture, de modification du texte ou au contraire de son maintien. | En ligne : | https://www.cairn.info/revue-recherches-en-didactiques-2022-1-page-81.htm | Format de la ressource électronique : | Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO) | in Recherches en didactiques > N° 34 (2022/2) . - p. 81-99
[article] La lecture des expertises par les auteur.e.s. Perspectives institutionnelle et personnelle [document électronique] / Bernadette Kervyn, Auteur ; Zoé Mesnil, Auteur ; Xavier Sido, Auteur . - 2023 . - p. 81-99. Bibliogr., Annexe Langues : Français in Recherches en didactiques > N° 34 (2022/2) . - p. 81-99 Mots-clés : | expertise publication écriture réécriture didactique | Résumé : | Au cours d’un entretien, Bernadette Kervyn et Zoé Mesnil, chercheuses en didactique, respectivement du français et des mathématiques, discutent la question de la réception des expertises par les auteur·e·s. Sont évoqués plus particulièrement les enjeux de l’expertise et les impacts de ce dialogue épistolaire entre auteur·e·s et expert·e·s, sur le plan identitaire ou du ressenti personnel, mais aussi dans le processus d’écriture-réécriture, de modification du texte ou au contraire de son maintien. | En ligne : | https://www.cairn.info/revue-recherches-en-didactiques-2022-1-page-81.htm | Format de la ressource électronique : | Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO) |
|