[article] Titre : | Hors thème : Évaluation des mémoires de master MEEF : Quels aspects privilégiés par les enseignantes et les enseignants ? | Type de document : | document électronique | Auteurs : | Maurice Niwese, Auteur ; Bénédicte Courty, Auteur | Année de publication : | 2023 | Article en page(s) : | p. 145-166 | Note générale : | Bibliographie, Annexes | Langues : | Français | Mots-clés : | évaluation formation des enseignants mastérisation mémoire France | Résumé : | Les différentes réformes de la formation du personnel enseignant en France ont conduit à l’introduction d’un mémoire, professionnel d’abord, de recherche à visée professionnelle ensuite. Censé contribuer à former les étudiantes et étudiants à et par la recherche, cet écrit universitaire reste pourtant insuffisamment défini, ce qui pose la question des attentes des enseignants qui l’encadrent et l’évaluent. C’est à cette problématique que nous nous intéressons dans cet article en analysant les appréciations que les enseignants, issus de plusieurs disciplines, formulent sur les mémoires des étudiants de master 2 MEEF qui se préparent à enseigner à l’école primaire. Précisément, nous cherchons à déterminer les aspects privilégiés par les enseignants dans l’évaluation des mémoires. | En ligne : | https://www.erudit.org/fr/revues/ncre/2022-v24-n3-ncre08092/1100381ar/ | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Nouveaux cahiers de la recherche en éducation > Vol. 24 N° 3 (2022/3) . - p. 145-166
[article] Hors thème : Évaluation des mémoires de master MEEF : Quels aspects privilégiés par les enseignantes et les enseignants ? [document électronique] / Maurice Niwese, Auteur ; Bénédicte Courty, Auteur . - 2023 . - p. 145-166. Bibliographie, Annexes Langues : Français in Nouveaux cahiers de la recherche en éducation > Vol. 24 N° 3 (2022/3) . - p. 145-166 Mots-clés : | évaluation formation des enseignants mastérisation mémoire France | Résumé : | Les différentes réformes de la formation du personnel enseignant en France ont conduit à l’introduction d’un mémoire, professionnel d’abord, de recherche à visée professionnelle ensuite. Censé contribuer à former les étudiantes et étudiants à et par la recherche, cet écrit universitaire reste pourtant insuffisamment défini, ce qui pose la question des attentes des enseignants qui l’encadrent et l’évaluent. C’est à cette problématique que nous nous intéressons dans cet article en analysant les appréciations que les enseignants, issus de plusieurs disciplines, formulent sur les mémoires des étudiants de master 2 MEEF qui se préparent à enseigner à l’école primaire. Précisément, nous cherchons à déterminer les aspects privilégiés par les enseignants dans l’évaluation des mémoires. | En ligne : | https://www.erudit.org/fr/revues/ncre/2022-v24-n3-ncre08092/1100381ar/ | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
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