BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Dossier cycle 2 : 100 jours d'école |
Dépouillements
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
Lecture suivie CE1-CE2 : Le monstre du tableau / Collectif in La Classe (Révigny), 271 (09/2016)
[article]
Titre : Lecture suivie CE1-CE2 : Le monstre du tableau Type de document : texte imprimé Auteurs : Collectif, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 48-62 Langues : Français Mots-clés : lecture suivie littérature de jeunesse Résumé : Démarrons l'année en douceur par une lecture amusante dont le héros est "Le monstre du tableau". Ce petit ouvrage de Méli Marlo et Claire Le Grand, plein de suspense et d'humour, est facilement accessible aux élèves de CE dès la rentrée. Trois séances en lecture et rédaction sont proposées, qui correspondent aux trois chapitres du livre. Chaque fois, une version différente pour les CE1 et les CE2 est prévue. Les fiches de travail ne seront soumises aux élèves qu'après une lecture collective de chaque chapitre. Bien entendu, il appartiendra à chacun d'adapter ou de moduler le contenu des questionnaires.
in La Classe (Révigny) > 271 (09/2016) . - p. 48-62[article] Lecture suivie CE1-CE2 : Le monstre du tableau [texte imprimé] / Collectif, Auteur . - 2016 . - p. 48-62.
Langues : Français
in La Classe (Révigny) > 271 (09/2016) . - p. 48-62
Mots-clés : lecture suivie littérature de jeunesse Résumé : Démarrons l'année en douceur par une lecture amusante dont le héros est "Le monstre du tableau". Ce petit ouvrage de Méli Marlo et Claire Le Grand, plein de suspense et d'humour, est facilement accessible aux élèves de CE dès la rentrée. Trois séances en lecture et rédaction sont proposées, qui correspondent aux trois chapitres du livre. Chaque fois, une version différente pour les CE1 et les CE2 est prévue. Les fiches de travail ne seront soumises aux élèves qu'après une lecture collective de chaque chapitre. Bien entendu, il appartiendra à chacun d'adapter ou de moduler le contenu des questionnaires. Projet CP-CE1 "100 jours d'école" 1/4 : Mise en place du projet / Élodie Bougas in La Classe (Révigny), 271 (09/2016)
[article]
Titre : Projet CP-CE1 "100 jours d'école" 1/4 : Mise en place du projet Type de document : texte imprimé Auteurs : Élodie Bougas, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 64-68 Langues : Français Mots-clés : projet nombre comptine numérique unité dizaine groupement par 10 Résumé : À l'origine de ce projet, l'idée de compter à partir du 1er jour de la rentrée, chaque jour d'école jusqu'au 100e. En plus du comptage (aspect ordinal), ce sera l'occasion pour les élèves de CP et CE1 d'approfondir leur connaissance des nombres et de travailler certaines procédures numériques comme les compléments à 10. Et le 100e jour, toutes les classes ayant participé au projet se retrouveront pour la fête des 100 jours.
in La Classe (Révigny) > 271 (09/2016) . - p. 64-68[article] Projet CP-CE1 "100 jours d'école" 1/4 : Mise en place du projet [texte imprimé] / Élodie Bougas, Auteur . - 2016 . - p. 64-68.
Langues : Français
in La Classe (Révigny) > 271 (09/2016) . - p. 64-68
Mots-clés : projet nombre comptine numérique unité dizaine groupement par 10 Résumé : À l'origine de ce projet, l'idée de compter à partir du 1er jour de la rentrée, chaque jour d'école jusqu'au 100e. En plus du comptage (aspect ordinal), ce sera l'occasion pour les élèves de CP et CE1 d'approfondir leur connaissance des nombres et de travailler certaines procédures numériques comme les compléments à 10. Et le 100e jour, toutes les classes ayant participé au projet se retrouveront pour la fête des 100 jours. Projet CP-CE1 "100 jours d'école" 2/4 : Mes 100 premiers jours d'école / Élodie Bougas in La Classe (Révigny), 271 (09/2016)
[article]
Titre : Projet CP-CE1 "100 jours d'école" 2/4 : Mes 100 premiers jours d'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Élodie Bougas, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 69-72 Langues : Français Mots-clés : projet nombre figure géométrique Résumé : La lecture d'un livre de circonstance "Mes 100 premiers jours d'école" débouchera sur quelques activités qui convoquent les nombres mais aussi les formes géométriques.
in La Classe (Révigny) > 271 (09/2016) . - p. 69-72[article] Projet CP-CE1 "100 jours d'école" 2/4 : Mes 100 premiers jours d'école [texte imprimé] / Élodie Bougas, Auteur . - 2016 . - p. 69-72.
Langues : Français
in La Classe (Révigny) > 271 (09/2016) . - p. 69-72
Mots-clés : projet nombre figure géométrique Résumé : La lecture d'un livre de circonstance "Mes 100 premiers jours d'école" débouchera sur quelques activités qui convoquent les nombres mais aussi les formes géométriques. Projet CP-CE1 "100 jours d'école" 3/4 : Compléments à 10 / Élodie Bougas in La Classe (Révigny), 271 (09/2016)
[article]
Titre : Projet CP-CE1 "100 jours d'école" 3/4 : Compléments à 10 Type de document : texte imprimé Auteurs : Élodie Bougas, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 73-76 Langues : Français Mots-clés : projet nombre complément à 10 réglette Cuisenaire Résumé : Le travail sur les compléments à 10 s'appuie sur un matériel mathématique très largement utilisé au Cycle 2 : les réglettes Cuisenaire.
in La Classe (Révigny) > 271 (09/2016) . - p. 73-76[article] Projet CP-CE1 "100 jours d'école" 3/4 : Compléments à 10 [texte imprimé] / Élodie Bougas, Auteur . - 2016 . - p. 73-76.
Langues : Français
in La Classe (Révigny) > 271 (09/2016) . - p. 73-76
Mots-clés : projet nombre complément à 10 réglette Cuisenaire Résumé : Le travail sur les compléments à 10 s'appuie sur un matériel mathématique très largement utilisé au Cycle 2 : les réglettes Cuisenaire. Projet CP-CE1 "100 jours d'école" 4/4 : La fête des 100 jours / Élodie Bougas in La Classe (Révigny), 271 (09/2016)
[article]
Titre : Projet CP-CE1 "100 jours d'école" 4/4 : La fête des 100 jours Type de document : texte imprimé Auteurs : Élodie Bougas, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 77-80 Langues : Français Mots-clés : projet nombre fête Résumé : La fête des 100 jours aura lieu le vendredi 3 mars 2017 pour les zones B et C, et le vendredi 17 février pour la zone A.
in La Classe (Révigny) > 271 (09/2016) . - p. 77-80[article] Projet CP-CE1 "100 jours d'école" 4/4 : La fête des 100 jours [texte imprimé] / Élodie Bougas, Auteur . - 2016 . - p. 77-80.
Langues : Français
in La Classe (Révigny) > 271 (09/2016) . - p. 77-80
Mots-clés : projet nombre fête Résumé : La fête des 100 jours aura lieu le vendredi 3 mars 2017 pour les zones B et C, et le vendredi 17 février pour la zone A. Carnet de suivi des acquis Cycle 3 - CM1-CM2 / Frédéric Le Mercier in La Classe (Révigny), 271 (09/2016)
[article]
Titre : Carnet de suivi des acquis Cycle 3 - CM1-CM2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Le Mercier, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 82-106 Langues : Français Mots-clés : acquisition de connaissances suivi des activités des apprenants Résumé : Les nouveaux programmes se mettent en place à la rentrée et avec eux de nouvelles modalités d'évaluation des élèves. Pour aider l'enseignant dans cette tâche délicate, ce carnet de suivi des acquis reprend sous forme de grilles, les items correspondant aux cinq domaines du socle commun, de connaissances, et synthétise les programmations détaillées par périodes et par années.
in La Classe (Révigny) > 271 (09/2016) . - p. 82-106[article] Carnet de suivi des acquis Cycle 3 - CM1-CM2 [texte imprimé] / Frédéric Le Mercier, Auteur . - 2016 . - p. 82-106.
Langues : Français
in La Classe (Révigny) > 271 (09/2016) . - p. 82-106
Mots-clés : acquisition de connaissances suivi des activités des apprenants Résumé : Les nouveaux programmes se mettent en place à la rentrée et avec eux de nouvelles modalités d'évaluation des élèves. Pour aider l'enseignant dans cette tâche délicate, ce carnet de suivi des acquis reprend sous forme de grilles, les items correspondant aux cinq domaines du socle commun, de connaissances, et synthétise les programmations détaillées par périodes et par années. Les nouveaux programmes mode d'emploi / Benjamin Chemouny in La Classe (Révigny), 271 (09/2016)
[article]
Titre : Les nouveaux programmes mode d'emploi Type de document : texte imprimé Auteurs : Benjamin Chemouny, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 108-119 Langues : Français Mots-clés : programme d'enseignement 2016 Résumé : Après la maternelle en 2015, voici l'entrée en vigueur des nouveaux programmes concernant tous les niveaux du CP à la 3e. En quoi consistent-ils ? Quelles différences avec les précédents programmes ? Quelles conséquences sur les pratiques de classe ? Voici un premier tour d'horizon.
in La Classe (Révigny) > 271 (09/2016) . - p. 108-119[article] Les nouveaux programmes mode d'emploi [texte imprimé] / Benjamin Chemouny, Auteur . - 2016 . - p. 108-119.
Langues : Français
in La Classe (Révigny) > 271 (09/2016) . - p. 108-119
Mots-clés : programme d'enseignement 2016 Résumé : Après la maternelle en 2015, voici l'entrée en vigueur des nouveaux programmes concernant tous les niveaux du CP à la 3e. En quoi consistent-ils ? Quelles différences avec les précédents programmes ? Quelles conséquences sur les pratiques de classe ? Voici un premier tour d'horizon.