BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
APMEP / Egger, Bernard . 523Recréations mathématiquesMention de date : 03/2017 Paru le : 01/03/2017 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier
[article]
Titre : Récréations mathématiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Legrand, Auteur ; Jérôme Auvinet, Auteur ; Laurine Huguin, Auteur ; Catherine Combelles, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 159- 194 Langues : Français Mots-clés : enseignement des mathématiques activité de loisir fraction Note de contenu : - Les récréations d'Ozanam (p. 160-171)
- De l'usage des récréations pour une Initiation mathématique selon Charles-Ange Laisant (p. 172-182)
- Un jeu de UNO mathématique en classe de cinquième (L. Huguin, p. 183-188)
- Mathématiques et magie à la Maison des Mathématiques et de l'Informatique de Lyon (C. Combelles, p. 189-194)En ligne : https://www.apmep.fr/IMG/pdf/AAA17020.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article
in APMEP > 523 (03/2017) . - p. 159- 194[article] Récréations mathématiques [texte imprimé] / Pierre Legrand, Auteur ; Jérôme Auvinet, Auteur ; Laurine Huguin, Auteur ; Catherine Combelles, Auteur . - 2017 . - p. 159- 194.
Langues : Français
in APMEP > 523 (03/2017) . - p. 159- 194
Mots-clés : enseignement des mathématiques activité de loisir fraction Note de contenu : - Les récréations d'Ozanam (p. 160-171)
- De l'usage des récréations pour une Initiation mathématique selon Charles-Ange Laisant (p. 172-182)
- Un jeu de UNO mathématique en classe de cinquième (L. Huguin, p. 183-188)
- Mathématiques et magie à la Maison des Mathématiques et de l'Informatique de Lyon (C. Combelles, p. 189-194)En ligne : https://www.apmep.fr/IMG/pdf/AAA17020.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article La géométrie dans l'espace, un préalable à la géométrie plane, en Grande Section de maternelle / Mauricette Savigny in APMEP, 523 (03/2017)
[article]
Titre : La géométrie dans l'espace, un préalable à la géométrie plane, en Grande Section de maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Mauricette Savigny, Auteur ; Nelly Roussignol, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 132-142 Langues : Français Mots-clés : géométrie dans l'espace enseignement des mathématiques enseignement des arts plastiques enseignement pré-élémentaire Résumé : Article relatant un projet pédagogique qui mêle arts et mathématiques en Grande Section (GS)de maternelle, sous le nom de "Géométrie et Arts plastiques". L'objectif est de permettre aux élèves d’appréhender la construction d'images mentales de l'espace en 3 dimensions (3D),grâce à la création d'objets en 3D avec des formes "planes" en plastique. En ligne : https://www.apmep.fr/IMG/pdf/aaa17015.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in APMEP > 523 (03/2017) . - p. 132-142[article] La géométrie dans l'espace, un préalable à la géométrie plane, en Grande Section de maternelle [texte imprimé] / Mauricette Savigny, Auteur ; Nelly Roussignol, Auteur . - 2017 . - p. 132-142.
Langues : Français
in APMEP > 523 (03/2017) . - p. 132-142
Mots-clés : géométrie dans l'espace enseignement des mathématiques enseignement des arts plastiques enseignement pré-élémentaire Résumé : Article relatant un projet pédagogique qui mêle arts et mathématiques en Grande Section (GS)de maternelle, sous le nom de "Géométrie et Arts plastiques". L'objectif est de permettre aux élèves d’appréhender la construction d'images mentales de l'espace en 3 dimensions (3D),grâce à la création d'objets en 3D avec des formes "planes" en plastique. En ligne : https://www.apmep.fr/IMG/pdf/aaa17015.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
[article]
Titre : Mathématiques en environnement multimédia Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard Kuntz, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 244-249 Langues : Français Mots-clés : science mathématique site Internet Résumé : Tour d'horizon de certains sites internet couplant avancées numériques et savoirs mathématiques. En ligne : https://www.apmep.fr/IMG/pdf/Multimedia_no_523_Final.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in APMEP > 523 (03/2017) . - p. 244-249[article] Mathématiques en environnement multimédia [texte imprimé] / Gérard Kuntz, Auteur . - 2017 . - p. 244-249.
Langues : Français
in APMEP > 523 (03/2017) . - p. 244-249
Mots-clés : science mathématique site Internet Résumé : Tour d'horizon de certains sites internet couplant avancées numériques et savoirs mathématiques. En ligne : https://www.apmep.fr/IMG/pdf/Multimedia_no_523_Final.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
[article]
Titre : Mon expérience d'une année en classes inversées Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Gerbal, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 143-148 Langues : Français Mots-clés : pédagogie inversée autonomie interaction relation enseignant-apprenant Résumé : Cet article met en avant la pédagogie inversée. Cette dernière privilégie l'autonomie et l'interaction dans la classe. L'auteur présente comment il prépare un cours en utilisant cette pédagogie et comment s'y prendre avec les élèves. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/AAA/AAA17018/AAA17018.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in APMEP > 523 (03/2017) . - p. 143-148[article] Mon expérience d'une année en classes inversées [texte imprimé] / Jean-Pierre Gerbal, Auteur . - 2017 . - p. 143-148.
Langues : Français
in APMEP > 523 (03/2017) . - p. 143-148
Mots-clés : pédagogie inversée autonomie interaction relation enseignant-apprenant Résumé : Cet article met en avant la pédagogie inversée. Cette dernière privilégie l'autonomie et l'interaction dans la classe. L'auteur présente comment il prépare un cours en utilisant cette pédagogie et comment s'y prendre avec les élèves. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/AAA/AAA17018/AAA17018.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral