[article] Titre : | De la Protection judiciaire de la jeunesse à l'Education nationale : un parcours inscrit dans le partenariat | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Bernard Claux, Auteur | Année de publication : | 2007 | Article en page(s) : | p. 63-77 : | Langues : | Français | Mots-clés : | éducateur enseignant prévention sanitaire violence classe relais itinéraire professionnel partenariat | Résumé : | L'auteur est principal au collège Paul Cézanne à Mantes-la-Jolie. L’entretien fait état d’un parcours professionnel atypique, de la PJJ à l’Éducation nationale, très lié au partenariat comme en témoignent sa présence dans divers groupes de travail et son attention portée aux dispositifs relais existant sur le bassin de formation de Mantes. Responsable de l’atelier relais, lieu d’accueil des jeunes les plus éloignés du système scolaire (cas très lourds), et fort de cette expérience partenariale, il pointe les avancées et les manques dans le fonctionnement de chacun (enseignant et éducateur) : des représentations mutuelles à affiner, des identités professionnelles à articuler, une juste distance à trouver entre les champs de compétences… | En ligne : | https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] | Format de la ressource électronique : | Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO) | in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 38 (07/2007) . - p. 63-77 :
[article] De la Protection judiciaire de la jeunesse à l'Education nationale : un parcours inscrit dans le partenariat [texte imprimé] / Bernard Claux, Auteur . - 2007 . - p. 63-77 :. Langues : Français in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 38 (07/2007) . - p. 63-77 : Mots-clés : | éducateur enseignant prévention sanitaire violence classe relais itinéraire professionnel partenariat | Résumé : | L'auteur est principal au collège Paul Cézanne à Mantes-la-Jolie. L’entretien fait état d’un parcours professionnel atypique, de la PJJ à l’Éducation nationale, très lié au partenariat comme en témoignent sa présence dans divers groupes de travail et son attention portée aux dispositifs relais existant sur le bassin de formation de Mantes. Responsable de l’atelier relais, lieu d’accueil des jeunes les plus éloignés du système scolaire (cas très lourds), et fort de cette expérience partenariale, il pointe les avancées et les manques dans le fonctionnement de chacun (enseignant et éducateur) : des représentations mutuelles à affiner, des identités professionnelles à articuler, une juste distance à trouver entre les champs de compétences… | En ligne : | https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] | Format de la ressource électronique : | Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO) |
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