BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Sylvie Clément-Martin |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
[article]
Titre : L'évolution d'un problème pour chercher en CM2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Bonnet, Auteur ; Sylvie Clément-Martin, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 55-72 : Langues : Français Mots-clés : problème mathématique triangle quadrilatère résolution mise en oeuvre Résumé : Récit de deux séances de classe sur la résolution de problèmes, mises en oeuvre en CM2 par un maître formateur et présentation du travail des élèves. Le dispositif, prélude à un Atelier de Pratique Pédagogique réalisé avec des professeurs des écoles stagiaires est construit autour d'une autre forme du problème "Des carrés et des triangles", décrit dans les documents d'accompagnement des programmes. Après avoir présenté le cadre de la mise en oeuvre, proposition d'une analyse a posteriori des séances. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/77n4_1554800725636-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Grand N > 77 (2006) . - p. 55-72 :[article] L'évolution d'un problème pour chercher en CM2 [texte imprimé] / Nicole Bonnet, Auteur ; Sylvie Clément-Martin, Auteur . - 2006 . - p. 55-72 :.
Langues : Français
in Grand N > 77 (2006) . - p. 55-72 :
Mots-clés : problème mathématique triangle quadrilatère résolution mise en oeuvre Résumé : Récit de deux séances de classe sur la résolution de problèmes, mises en oeuvre en CM2 par un maître formateur et présentation du travail des élèves. Le dispositif, prélude à un Atelier de Pratique Pédagogique réalisé avec des professeurs des écoles stagiaires est construit autour d'une autre forme du problème "Des carrés et des triangles", décrit dans les documents d'accompagnement des programmes. Après avoir présenté le cadre de la mise en oeuvre, proposition d'une analyse a posteriori des séances. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/77n4_1554800725636-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral