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Auteur Régine Llorca |
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Entrer dans la langue sans transcription : conception de jeux audiovisuels sur la mémoire des voix / Régine Llorca in Les langues modernes, 2020-03 (07/2020)
[article]
Titre : Entrer dans la langue sans transcription : conception de jeux audiovisuels sur la mémoire des voix Type de document : texte imprimé Auteurs : Régine Llorca, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 15-27 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : enseignement d'une langue vivante mémoire voix jeu audiovisuel déduction prononciation observation musique Résumé : L’article montre la pertinence de travailler sur la mémoire du vocal plutôt que sur la transcription phonétique latine qui provoque un conditionnement de l’écoute. On suggère une phase d’observation sur des vidéos pour que l’apprenant entraîne les procédés déductifs d’acquisition par l’oreille et construise sa prononciation sur les voix des natifs ; des exemples de jeux sont donnés sur la construction musicale de la parole et la relation voix/mouvement.
in Les langues modernes > 2020-03 (07/2020) . - p. 15-27[article] Entrer dans la langue sans transcription : conception de jeux audiovisuels sur la mémoire des voix [texte imprimé] / Régine Llorca, Auteur . - 2020 . - p. 15-27.
Bibliogr.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2020-03 (07/2020) . - p. 15-27
Mots-clés : enseignement d'une langue vivante mémoire voix jeu audiovisuel déduction prononciation observation musique Résumé : L’article montre la pertinence de travailler sur la mémoire du vocal plutôt que sur la transcription phonétique latine qui provoque un conditionnement de l’écoute. On suggère une phase d’observation sur des vidéos pour que l’apprenant entraîne les procédés déductifs d’acquisition par l’oreille et construise sa prononciation sur les voix des natifs ; des exemples de jeux sont donnés sur la construction musicale de la parole et la relation voix/mouvement.