A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
RMé . N° 231Le jeu en mathématiquesMention de date : 03/2019 Paru le : 01/03/2019 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier
[article]
Titre : Sommaire du n° 231 - Spécial jeu Type de document : document électronique Année de publication : 2019 Langues : Français Mots-clés : enseignement des mathématiques jeu éducatif jeu de société fraction contrat didactique ludique escape game jeu vidéo jeu de communication repérage quadrillage enseignant spécialisé dispositif d'évaluation compétence mathématique élève à besoins éducatifs particuliers pavage résolution de problème mathématiques discrètes mathématiques énumératives graphe Kem's Note de contenu : Editorial (Stéphanie Dénervaud)
- L’atelier des potions : un jeu de société didactique et ludique pour apprendre les fractions (Nicolas Pelay) p. 6-11
- Un "escape game" en classe (Sébastien Toninato) p. 12-19
- Un jeu vidéo didactique pour l’apprentissage des fractions (Pierre Zarpas, Marie-Line Gardes) p. 20-29
- Un jeu de communication au cycle 1 (Marina De Simone, Jana Lackova, Laura Weiss) p. 30-37
- Un jeu pour évaluer les compétences numériques d’élèves à besoins éducatifs particuliers : retours sur les expérimentations de trois enseignantes spécialisées (Carine Reydy, Patrick Urruty) p. 38-45
- Un problème de pavage : entre jeu et activité mathématique (Mickaël Da Ronch) p. 46-55
- Le jeu du taquin (Pierre-Alain Chérix) p. 56-64
- LABO-MATHS – Quem’s des fractions (Jimmy Serment) p. 65-68
- Liste des articles de RMé - Math-École concernant le jeu entre 2002 (numéro 201) et 2016 (numéro 226) (Laura Weiss) p. 69-70En ligne : http://www.revue-mathematiques.ch/files/1315/5385/2606/RMe-231-web.pdf Format de la ressource électronique : Numéro intégral
in RMé > N° 231 (03/2019)[article] Sommaire du n° 231 - Spécial jeu [document électronique] . - 2019.
Langues : Français
in RMé > N° 231 (03/2019)
Mots-clés : enseignement des mathématiques jeu éducatif jeu de société fraction contrat didactique ludique escape game jeu vidéo jeu de communication repérage quadrillage enseignant spécialisé dispositif d'évaluation compétence mathématique élève à besoins éducatifs particuliers pavage résolution de problème mathématiques discrètes mathématiques énumératives graphe Kem's Note de contenu : Editorial (Stéphanie Dénervaud)
- L’atelier des potions : un jeu de société didactique et ludique pour apprendre les fractions (Nicolas Pelay) p. 6-11
- Un "escape game" en classe (Sébastien Toninato) p. 12-19
- Un jeu vidéo didactique pour l’apprentissage des fractions (Pierre Zarpas, Marie-Line Gardes) p. 20-29
- Un jeu de communication au cycle 1 (Marina De Simone, Jana Lackova, Laura Weiss) p. 30-37
- Un jeu pour évaluer les compétences numériques d’élèves à besoins éducatifs particuliers : retours sur les expérimentations de trois enseignantes spécialisées (Carine Reydy, Patrick Urruty) p. 38-45
- Un problème de pavage : entre jeu et activité mathématique (Mickaël Da Ronch) p. 46-55
- Le jeu du taquin (Pierre-Alain Chérix) p. 56-64
- LABO-MATHS – Quem’s des fractions (Jimmy Serment) p. 65-68
- Liste des articles de RMé - Math-École concernant le jeu entre 2002 (numéro 201) et 2016 (numéro 226) (Laura Weiss) p. 69-70En ligne : http://www.revue-mathematiques.ch/files/1315/5385/2606/RMe-231-web.pdf Format de la ressource électronique : Numéro intégral