BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
RMé . N° 231Le jeu en mathématiquesMention de date : 03/2019 Paru le : 01/03/2019 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier
[article]
Titre : Sommaire du n° 231 - Spécial jeu Type de document : document électronique Année de publication : 2019 Langues : Français Mots-clés : enseignement des mathématiques jeu éducatif jeu de société fraction contrat didactique ludique escape game jeu vidéo jeu de communication repérage quadrillage enseignant spécialisé dispositif d'évaluation compétence mathématique élève à besoins éducatifs particuliers pavage résolution de problème mathématiques discrètes mathématiques énumératives graphe Kem's Note de contenu : Editorial (Stéphanie Dénervaud)
- L’atelier des potions : un jeu de société didactique et ludique pour apprendre les fractions (Nicolas Pelay) p. 6-11
- Un "escape game" en classe (Sébastien Toninato) p. 12-19
- Un jeu vidéo didactique pour l’apprentissage des fractions (Pierre Zarpas, Marie-Line Gardes) p. 20-29
- Un jeu de communication au cycle 1 (Marina De Simone, Jana Lackova, Laura Weiss) p. 30-37
- Un jeu pour évaluer les compétences numériques d’élèves à besoins éducatifs particuliers : retours sur les expérimentations de trois enseignantes spécialisées (Carine Reydy, Patrick Urruty) p. 38-45
- Un problème de pavage : entre jeu et activité mathématique (Mickaël Da Ronch) p. 46-55
- Le jeu du taquin (Pierre-Alain Chérix) p. 56-64
- LABO-MATHS – Quem’s des fractions (Jimmy Serment) p. 65-68
- Liste des articles de RMé - Math-École concernant le jeu entre 2002 (numéro 201) et 2016 (numéro 226) (Laura Weiss) p. 69-70En ligne : http://www.revue-mathematiques.ch/files/1315/5385/2606/RMe-231-web.pdf Format de la ressource électronique : Numéro intégral
in RMé > N° 231 (03/2019)[article] Sommaire du n° 231 - Spécial jeu [document électronique] . - 2019.
Langues : Français
in RMé > N° 231 (03/2019)
Mots-clés : enseignement des mathématiques jeu éducatif jeu de société fraction contrat didactique ludique escape game jeu vidéo jeu de communication repérage quadrillage enseignant spécialisé dispositif d'évaluation compétence mathématique élève à besoins éducatifs particuliers pavage résolution de problème mathématiques discrètes mathématiques énumératives graphe Kem's Note de contenu : Editorial (Stéphanie Dénervaud)
- L’atelier des potions : un jeu de société didactique et ludique pour apprendre les fractions (Nicolas Pelay) p. 6-11
- Un "escape game" en classe (Sébastien Toninato) p. 12-19
- Un jeu vidéo didactique pour l’apprentissage des fractions (Pierre Zarpas, Marie-Line Gardes) p. 20-29
- Un jeu de communication au cycle 1 (Marina De Simone, Jana Lackova, Laura Weiss) p. 30-37
- Un jeu pour évaluer les compétences numériques d’élèves à besoins éducatifs particuliers : retours sur les expérimentations de trois enseignantes spécialisées (Carine Reydy, Patrick Urruty) p. 38-45
- Un problème de pavage : entre jeu et activité mathématique (Mickaël Da Ronch) p. 46-55
- Le jeu du taquin (Pierre-Alain Chérix) p. 56-64
- LABO-MATHS – Quem’s des fractions (Jimmy Serment) p. 65-68
- Liste des articles de RMé - Math-École concernant le jeu entre 2002 (numéro 201) et 2016 (numéro 226) (Laura Weiss) p. 69-70En ligne : http://www.revue-mathematiques.ch/files/1315/5385/2606/RMe-231-web.pdf Format de la ressource électronique : Numéro intégral