BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Math-École . N° 225Bulletin N° 225Mention de date : 05/2016 Paru le : 01/05/2016 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier
[article]
Titre : Sommaire du n° 225 Type de document : document électronique Année de publication : 2016 Langues : Français Mots-clés : enseignement des mathématiques étayage élève à besoins éducatifs particuliers résolution de problème outil d'analyse système de représentation tableau à double entrée perception des élèves science jeu de tâches polydron algèbre étrange Chuquet, Nicolas :1445-1500 équivalence fraction premier scénario articulationentre la géométrie plane et l’espace Note de contenu : Éditorial (Céline Vendeira)
- Étayer les élèves à besoins éducatifs particuliers dans la résolution de problèmes : un modèle d’analyse (Thierry Dias, Rachel Sermier Dessemontet, Stéphanie Dénervaud) p. 4-9
- Bizarre Bizarre - Une activité pour établir des liens entre deux outils de représentation (Julien Covillot, Margaux Herreras) p. 10-14
- Les enseignants genevois estiment-ils correctement l’intérêt de leurs élèves pour certains sujets de sciences ? (Laura Weiss) p. 15-19
- La Nuit de la science 2016 : Les règles du jeu (Shaula Fiorelli Vilmart) p. 20
- Narration : "Des tapis à plat sans trous" (Céline Vendeira) p. 21-25
- L’algèbre étrange de Nicolas Chuquet : une réflexion pour la classe de mathématiques (David Guillemette) p. 26-31
- Élaboration et expérimentation d’une situation d’enseignement portant sur l’équivalence des fractions ; le cas du premier scénario (Virginie Houle, Jacinthe Giroux) p. 32-36
- Labo-maths - Du cube à la pyramide (Thierry Dias) p. 37-41
- Prochaines rencontres du RMT (Association Rallye Mathématique Transalpin (ARMT)) p. 42-44
- Quels usages des problèmes du RMT dans la classe ? (Christine Choquet) p. 45-50
- Math-École N°226 - Numéro spécial thématique en version papier (Comité éditorial) p. 51
- Lecture partagée : Nous sommes tous des mathématiciens (Christine Del Notaro) p. 52En ligne : http://www.revue-mathematiques.ch/files/4514/6469/9362/Math-Ecole_225.pdf Format de la ressource électronique : Numéro intégral
in Math-École > N° 225 (05/2016)[article] Sommaire du n° 225 [document électronique] . - 2016.
Langues : Français
in Math-École > N° 225 (05/2016)
Mots-clés : enseignement des mathématiques étayage élève à besoins éducatifs particuliers résolution de problème outil d'analyse système de représentation tableau à double entrée perception des élèves science jeu de tâches polydron algèbre étrange Chuquet, Nicolas :1445-1500 équivalence fraction premier scénario articulationentre la géométrie plane et l’espace Note de contenu : Éditorial (Céline Vendeira)
- Étayer les élèves à besoins éducatifs particuliers dans la résolution de problèmes : un modèle d’analyse (Thierry Dias, Rachel Sermier Dessemontet, Stéphanie Dénervaud) p. 4-9
- Bizarre Bizarre - Une activité pour établir des liens entre deux outils de représentation (Julien Covillot, Margaux Herreras) p. 10-14
- Les enseignants genevois estiment-ils correctement l’intérêt de leurs élèves pour certains sujets de sciences ? (Laura Weiss) p. 15-19
- La Nuit de la science 2016 : Les règles du jeu (Shaula Fiorelli Vilmart) p. 20
- Narration : "Des tapis à plat sans trous" (Céline Vendeira) p. 21-25
- L’algèbre étrange de Nicolas Chuquet : une réflexion pour la classe de mathématiques (David Guillemette) p. 26-31
- Élaboration et expérimentation d’une situation d’enseignement portant sur l’équivalence des fractions ; le cas du premier scénario (Virginie Houle, Jacinthe Giroux) p. 32-36
- Labo-maths - Du cube à la pyramide (Thierry Dias) p. 37-41
- Prochaines rencontres du RMT (Association Rallye Mathématique Transalpin (ARMT)) p. 42-44
- Quels usages des problèmes du RMT dans la classe ? (Christine Choquet) p. 45-50
- Math-École N°226 - Numéro spécial thématique en version papier (Comité éditorial) p. 51
- Lecture partagée : Nous sommes tous des mathématiciens (Christine Del Notaro) p. 52En ligne : http://www.revue-mathematiques.ch/files/4514/6469/9362/Math-Ecole_225.pdf Format de la ressource électronique : Numéro intégral