[article] Titre : | Sommaire du n° 222 | Type de document : | document électronique | Année de publication : | 2014 | Langues : | Français | Mots-clés : | enseignement des mathématiques géométrie problème spatio-géométrique problème des sept ponts de Königsberg enseignement spécialisé reconnaissance caractéristique figure géométrique GeoGebra résolution de problème problème arithmétique géométrie déductive concept propriété | Note de contenu : | Éditorial (Jean-Luc Dorier)
- Que peut nous apprendre l'observation d'élèves de 11 ans confrontés à un problème "spatio-géométrique"? (Marie-Hélène Salin)
- À la recherche de l'angle droit avec un enfant aveugle de naissance (Jean-Daniel Monod)
- Joyeux anniversaire Olga ! (Michel Brêchet)
- Pourquoi la géométrie est devenue espace ?(Laura Weiss)
- Des mathématiques en route pour Londres ? (Thierry Dias)
- De la reproduction de figures géométriques avec des instruments vers leur caractérisation par des énoncés (Marie-Jeanne Perrin-Gloriant, Marc Godin)
- Le Mathscope ouvre ses portes en février 2015 ! (Shaula Fiorelli-Vilmart, Pierre-Alain Chérix)
- Geogebra dans l'enseignement spécialisé (Germain Von Der Mühll)
- Comment des activités géométriques pourraient-elles contribuer au développement de la résolution de problèmes arithmétiques ? (Lucie Deblois, Annette Braconne-Michoux, Sylvie Tremblay)
- La Géométrie, domaine mal-aimé des mathématiques scolaires genevoises ? (Laura Weiss)
- La géométrie au service de la construction du dessin figuratif auprès d'enfants TED (Emmanuelle Monnier)
- Quelle initiation à la géométrie déductive ? Quelques propositions issues de la recherche en didactique des mathématiques (Ruhal Floris)
- À propos de triangle (François Jaquet)
- Autour du concept de propriétés (Sylvia Coutat) | En ligne : | http://www.revue-mathematiques.ch/files/8614/6288/8471/MathEcole_222.pdf | Format de la ressource électronique : | Numéro intégral | in Math-École > N° 222 (11/2014)
[article] Sommaire du n° 222 [document électronique] . - 2014. Langues : Français in Math-École > N° 222 (11/2014) Mots-clés : | enseignement des mathématiques géométrie problème spatio-géométrique problème des sept ponts de Königsberg enseignement spécialisé reconnaissance caractéristique figure géométrique GeoGebra résolution de problème problème arithmétique géométrie déductive concept propriété | Note de contenu : | Éditorial (Jean-Luc Dorier)
- Que peut nous apprendre l'observation d'élèves de 11 ans confrontés à un problème "spatio-géométrique"? (Marie-Hélène Salin)
- À la recherche de l'angle droit avec un enfant aveugle de naissance (Jean-Daniel Monod)
- Joyeux anniversaire Olga ! (Michel Brêchet)
- Pourquoi la géométrie est devenue espace ?(Laura Weiss)
- Des mathématiques en route pour Londres ? (Thierry Dias)
- De la reproduction de figures géométriques avec des instruments vers leur caractérisation par des énoncés (Marie-Jeanne Perrin-Gloriant, Marc Godin)
- Le Mathscope ouvre ses portes en février 2015 ! (Shaula Fiorelli-Vilmart, Pierre-Alain Chérix)
- Geogebra dans l'enseignement spécialisé (Germain Von Der Mühll)
- Comment des activités géométriques pourraient-elles contribuer au développement de la résolution de problèmes arithmétiques ? (Lucie Deblois, Annette Braconne-Michoux, Sylvie Tremblay)
- La Géométrie, domaine mal-aimé des mathématiques scolaires genevoises ? (Laura Weiss)
- La géométrie au service de la construction du dessin figuratif auprès d'enfants TED (Emmanuelle Monnier)
- Quelle initiation à la géométrie déductive ? Quelques propositions issues de la recherche en didactique des mathématiques (Ruhal Floris)
- À propos de triangle (François Jaquet)
- Autour du concept de propriétés (Sylvia Coutat) | En ligne : | http://www.revue-mathematiques.ch/files/8614/6288/8471/MathEcole_222.pdf | Format de la ressource électronique : | Numéro intégral |
|