BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Annick Margot |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Le travail de l'enseignant du point de vue de l'ergonomie / Nicole Delvolvé in Psychologie & Education (Dourdan), 44 (03/2001)
[article]
Titre : Le travail de l'enseignant du point de vue de l'ergonomie Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Delvolvé, Auteur ; Annick Margot, Auteur Année de publication : 2001 Article en page(s) : p. 43-54 : Langues : Français Mots-clés : ergonomie situation pédagogique Résumé : Ce texte a pour objectif de souligner l'intérêt de l'analyse ergonomique du travail des enseignants. Il démontre qaue le point de vue de l'ergonomie permet de modifier les représentations que la plupart des enseignants ont de la situation d'apprentissage. De plus, la perspective proposée leur ouvre de nouvelles possibilités d'action pour gérer avec une meilleure efficacité la complexité de ces situations de travail que sont les situations d'apprentissages scolaires.
in Psychologie & Education (Dourdan) > 44 (03/2001) . - p. 43-54 :[article] Le travail de l'enseignant du point de vue de l'ergonomie [texte imprimé] / Nicole Delvolvé, Auteur ; Annick Margot, Auteur . - 2001 . - p. 43-54 :.
Langues : Français
in Psychologie & Education (Dourdan) > 44 (03/2001) . - p. 43-54 :
Mots-clés : ergonomie situation pédagogique Résumé : Ce texte a pour objectif de souligner l'intérêt de l'analyse ergonomique du travail des enseignants. Il démontre qaue le point de vue de l'ergonomie permet de modifier les représentations que la plupart des enseignants ont de la situation d'apprentissage. De plus, la perspective proposée leur ouvre de nouvelles possibilités d'action pour gérer avec une meilleure efficacité la complexité de ces situations de travail que sont les situations d'apprentissages scolaires.